Skema > Actualité Skema > succes des ateliers egalite de la chaire femmes et entreprise

Succès des Ateliers égalité de la Chaire Femmes & Entreprises

Partager   


En 2017, SKEMA a reçu le soutien officiel et un financement de 95K€ sur 3 ans de la Fondation Egalité Mixité pour mettre en place sur ses campus français des actions visant à promouvoir l’égalité professionnelle.

Encore aujourd’hui, les représentations genrées des métiers sont bien présentes dans les têtes. En écoles de commerce, les filles s’orientent davantage vers les filières des ressources humaines ou du marketing du luxe tandis que les garçons se dirigent de préférence vers les carrières de la finance. Pour autant, lorsqu’on observe les performances et résultats scolaires, rien ne valide une soi-disant faiblesse des filles en mathématiques, bien au contraire. L’objectif du projet « Tout est possible » de la Chaire SKEMA « Femmes & Entreprises » est bien d’ouvrir de nouvelles perspectives de carrière aux filles comme aux garçons en déconstruisant les stéréotypes

Pour ce faire, la Chaire a organisé, avec succès, pour la deuxième année consécutive, les 8 et 10 octobre 2018 sur les campus de Lille et de Sophia-Antipolis son atelier « Décoder les stéréotypes de genre pour mieux les maîtriser ».
Animés par Isabelle Delcroix Naulais, fondatrice et dirigeante de Lidup, spécialiste de l’égalité. Ces ateliers ont rassemblé plus de 80 étudiant(e)s et professionnel(le)s pour échanger et réfléchir sur les stéréotypes que nous avons tous sur les rôles assignés aux femmes et aux hommes. A l’issue de ces ateliers collaboratifs, les partages d’expériences, de situations vécues ont permis de confirmer la pertinence toujours actuelle du sujet.
Ces ateliers ont été organisés en partenariat avec les associations étudiantes SKEMA HeforShe à Lille et Enactus à Sophia-Antipolis. Ces associations se mobilisent auprès de la population étudiante sur les thématiques de l’égalité femmes – hommes et de l’entrepreneuriat solidaire. La Chaire Femmes & Entreprises les remercie beaucoup pour leur soutien.

La Chaire Femmes & Entreprises est codirigée par Eliane Bacha, Stéphanie Chasserio, Corinne Poroli et Philippe Pailot ; avec Marie-Paule Moreau, Chargée de missions « Tout est possible ».

En savoir + sur La Chaire Femmes & Entreprises

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE