Skema > Actualité Skema > smart food deux startup skema sous les projecteurs

ACTUALITÉS

Smart Food : deux start-up sous les projecteurs

Partager   


Père & Fish et Meet My Mama, deux start-up créées par des diplômés SKEMA dans le secteur de la restauration responsable viennent d’être récompensées.

Père & Fish, première chaine de burgers de poisson, a été créée par Antony Giordano, Ava Maisani Casanova, Charles Cagnac et Alex Rafaitin, jeunes diplômés du MSc Entrepreneurship & Innovation de SKEMA Business School à Sophia. Père & Fish, qui a ouvert son premier restaurant Boulevard Poissonnière (!) à Paris et qui milite pour une pêche durable, a déjà remporté le Challenge Pépite France des étudiants entrepreneurs, le Prix Banque Populaire en 2017, le concours 100 jours pour entreprendre et la Bourse Badoit 2018. Ils viennent de compléter leur collection en remportant le 1er Prix de la « Sandwich & Snack Show Academy » lors du salon professionnel phare de la restauration rapide et de la vente à emporter, porte de Versailles à Paris. Ce prix récompense les concepts « ayant un caractère innovant, suivant les tendances de la restauration rapide, et possédant un business model duplicable ».

Challenges a publié fin mars sa liste des « 100 Start-up où investir en 2019 ». Dans la catégorie Food & Agro, figure Meet My Mama, « traiteur en ligne qui concocte des voyages culinaires pour les entreprises ». La start-up qui a été cofondée par Youssef Oudahman (diplômé SKEMA 2012 du MSc International Marketing & Business Development) propose un service traiteur valorisant le talent des femmes réfugiées et issues de l’immigration (voir son interview vidéo). L’entreprise « à la dimension sociale très affirmée » a déjà « séduit plusieurs grandes entreprises, dont LVMH, Google ou Vinci » précise le magazine.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR