Skema > Actualité Skema > skema soutient ses entrepreneurs en periode de noel
ACTUALITÉS

SKEMA soutient ses entrepreneurs en période de Noël

Publiée le 26 décembre 2020

Pour soutenir les entrepreneurs de la communauté SKEMA en cette période de fête, SKEMA a lancé l’opération
« Christmas Made in SKEMA » sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant les entreprises éco-friendly de nos étudiants et de nos diplômé(e)s.

​Avec le second confinement, les petites entreprises ont été largement pénalisées à l'approche des fêtes de fins d'année. Pour soutenir les jeunes entrepreneurs de sa communauté, SKEMA a donc choisi de les mettre en avant sur les réseaux sociaux, afin de leur faire bénéficier d'une visibilité auprès de ses plus de 240 000 abonnés. Leurs marques ont ainsi été mise en avant sur tous les réseaux sociaux de l'école : Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

Le but était non-seulement d'aider les entrepreneurs mais aussi de mettre en avant les initiatives éthiques et/ou écologique menées au sein de leurs entreprises, sujet qui tient particulièrement à cœur à SKEMA en ces temps troublés.

De nombreux entrepreneurs, étudiants ou diplômés, ont répondu à l'appel de cette opération, en offrant parfois généreusement des codes promotionnels exclusifs pour la communauté SKEMA.

 

Participants à « Christmas Made in SKEMA » :

  • Terre de Mars, créée par Poulad Djamali (SK 2009), marque de cosmétiques à base de café, unisexe, vegan et fabriqués en France.
  • Pile ou Face, créée par Bastian et Antonin Uliczny (étudiants SKEMA), marque de chaussettes Made in France qui reverse 1% de son chiffre d'affaire à la cause environnementale.
  • Wibes, créée par Nicolas Raudrant et Aurélie Gisclon (SK 2018), marque de baskets éthiques fabriquées à partir de matériaux naturels.
  • Les Mini Mondes, créée par Quentin Ory (SK 2015), marque de jouets pour enfants fabriqués à partir de plastique recyclé.
  • Les Sublimeurs, créée par Alaude Lefèbvre (SK 2018), agence d'accompagnement pour les acteurs de la gastronomie responsable, lance son livre de recettes et de bonnes adresse dans les Hauts de France.
  • CHO Nature, entreprise familiale de Anne-Sophie Grivon (SK 2014), marque de cosmétiques naturels et Made in France
  • Bareaya, créée par Majorie Soria (SK 2013), marque de produits de rasage, de cosmétiques et de maison zéro déchet.
  • Les Marmots, créée par Maxence Laplante (SK 2014), plateforme de vente de produits éco-responsables pour les enfants.
  • SlowMod, créée par Justine Thiriez (SK 2011), boutique et site de vêtements de secondes mains personnalisables.
  • Peachday, créée par Valentino Di Nardo (SK 2019), marque de culottes menstruelles bio et fabriquées en France.
  • Gasper, créée par Hugo Laudren (SK 2018), bière contre le gaspillage, brasée avec les invendus de pain des boulangeries et restaurants.
  • Etincelle Swimwear, créée par Orlane Crauet, marque de maillot de bain fabriqués à partir de fibres recyclés.
  • French Acoustic, créée par Timothée Caron (étudiant SKEMA), enceinte haut de gamme éco-responsable.
  • LAPLAINE, créée par Marie Veyron (SK 2019), maison de haute maroquinerie made in France oeuvrant à la réduction des déchets et des emballages dans le secteur ?

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les réseaux sociaux de SKEMA :

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR