Skema > Actualité Skema > skema social ventures summit 2022

ACTUALITÉS

Le SKEMA Social Ventures Summit revient au mois de mars en mode hybride !

Publiée le 25 janvier 2022
Partager   

Pour sa deuxième édition, le rendez-vous entrepreneurial made in SKEMA revient en mode hybride avec des conférences, des tables rondes et des research corners, sur le campus Grand Paris, le 31 mars. L’objectif de la journée ? Créer des synergies entre les acteurs de l’écosystème de l’innovation à impact po-si-tif.

Porté par SKEMA Ventures, l'incubateur-accélérateur de SKEMA Business School, le SKEMA Social Ventures Summit est une date clef de l'agenda de l'école. 

Organisée sur le campus Grand Paris avec des implications dans les campus, la journée fera la part belle à l'innovation sociale et durable et rassemblera tous les acteurs du changement d'aujourd'hui et de demain. « Ce sommet sur l'entrepreneuriat social a pour but de rassembler les acteurs de cet écosystème et de réfléchir à de nouveaux modèles à co-construire. L'événement aura lieu sur le campus Grand Paris, mais des moments de rencontre sont prévus dans chaque campus de SKEMA », explique Pauline Gane, manager SKEMA Ventures Factory.


Des interventions inspirantes


Côté organisation, le SKEMA Social Ventures Summit débutera par une keynote inspirante et sera clôturée par une intervention sur le leadership positif de Jean-Philippe Courtois, Vice-Président exécutif et Président de Microsoft, Président du Conseil d'Administration de SKEMA et président de l'association Life For Good dont il est également co-fondateur.

En fil rouge, le SKEMA Social Ventures Summit sera ponctué par des conférences, des ateliers et des research corners, pour faire le point sur l'état de la recherche en matière d'entrepreneuriat et d'innovation à impact sociétal. « Des professeurs de SKEMA feront des interventions de 15 minutes sur des thèmes comme l'innovation frugale ou encore sur l'entrepreneuriat au féminin », éclaire Pauline Gane.


De multiples acteurs de l'écosystème présents


Ainsi, on retrouvera des créateurs d'entreprise, mais aussi des intrapreneurs, des groupes du CAC40 qui mettent en avant l'impact positif dans leur stratégie, des chercheurs, le monde associatif, des startups sociales incubées à SKEMA Ventures, des étudiants et même des organismes financiers ou institutionnels, à l'instar de la Région Île-de-France ou encore de la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire d'Ile-de-France (CRESS).

 

Gros pourvoyeur d'emplois dans l'Hexagone, l'entrepreneuriat social et solidaire représente aujourd'hui 10% du PIB français et près de 14% des emplois du secteur privé. Une réalité entrepreneuriale palpable dans les projets incubés par SKEMA Ventures, dont plus de la moitié des 200 projets a vocation à engendrer de la valeur tout en créant du sens pour l'ensemble de la société. 


SKEMA Social Ventures Summit



Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR