Skema > Actualité Skema > SKEMA participe au diner de gala de la Chambre de commerce France-Chine a Shanghai

ACTUALITÉS

SKEMA participe au dîner de gala de la Chambre de commerce France-Chine, à Shanghai.

Publiée le 09 juin 2021
Partager   

Le 28 mai, en tant que partenaire de long terme, et seule institution académique cette année, SKEMA Business School a participé au dîner de gala de Shanghai organisé par la Chambre de Commerce France-Chine avec 850 invités.

​Dans le but de rassembler et de promouvoir les entreprises françaises en Chine, la Chambre de Commerce France-Chine organise le dîner de gala annuel pour honorer les membres qui ont mis en œuvre des projets impactants, notamment ceux dont l'activité correspond au thème du gala : innover pour un monde meilleur.

"En tant qu'école de commerce internationale ayant ses racines en France, le thème du gala de cette année correspond parfaitement à l'ADN de SKEMA. SKEMA en Chine est particulièrement active dans le développement de relations avec les communautés d'affaires locales et internationales, notamment la Chambre de Commerce France-Chine, notre partenaire historique", a déclaré Matthieu Dumont, directeur du campus de Suzhou en Chine. "Notre étroite coopération est particulièrement propice à la valorisation des talents et de l'expertise clés au profit des entreprises. SKEMA occupe donc une position importante en fournissant des étudiants et des cadres de haute qualité et innovants pour le marché du travail".

Jen Gu, l'une des étudiantes du MSc en deux ans de SKEMA en Finance Durable et Fintech, a participé au tirage au sort organisé par l'école sur les médias sociaux chinois, et a assisté avec succès au dîner de gala en tant que représentante des étudiants de SKEMA.

Après le dîner de gala, elle a même publié un vlog pour partager son expérience unique lors d'une occasion aussi importante et pour donner quelques conseils pratiques : "Osez être le brise-glace. Un sourire, une rapide présentation de soi ou un sujet d'affaires sont de bons moyens de lancer la communication".

Christophe Lauras, président de la Chambre de commerce France-Chine, Benoît Guidée, consul général de France à Shanghai, Dr Jonathan Koon-Sum Choi, président de GBA Entrepreneurs Union, Jean-Marc Fenet, ministre conseiller pour les affaires économiques à l'ambassade de France en Chine, Thibaut Fabre, directeur de Business France Chine, Caroline Penard, directrice générale de CCI France-Chine, Matthieu Dumont, directeur du campus SKEMA Chine et d'autres dirigeants étaient également présents.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR