Skema > Actualité Skema > skema partenaire du trophee des talents de la cci france chine

ACTUALITÉS

SKEMA, partenaire officiel du "Trophée des Talents" de la CCI FRANCE CHINE

Publiée le 18 janvier 2021
Partager   


Le « Trophée des Talents », organisé par la CCI FRANCE CHINE en partenariat avec l’Ambassade de France en Chine et dont SKEMA est partenaire a récompensé le 5 décembre 2020 trois jeunes lauréats issus des meilleures universités chinoises.

Réalisé en lien étroit avec le monde de l'entreprise, ce challenge a pour but de développer l’esprit critique et d’analyse et d'encourager l'apprentissage du français chez la jeune génération chinoise.


A l’occasion de son gala 2020 à Pékin, la CCI FRANCE CHINE et ses partenaires ont remis leurs prix aux 3 lauréats du "Trophée des Talents". Cette remise des prix venait clôturer plusieurs mois de travail qui ont vu les étudiants chinois des meilleures universités soutenir en français et dans les différentes antennes de la CCI FRANCE CHINE à Guangzhou, Shanghai et Pékin, leurs réflexions sur autour du sujet « Quels impacts de la Covid-19 sur nos vies quotidiennes ? » 

« C’est une chance pour ces étudiants de pouvoir présenter le fruit de leur travail, réflexion et analyse auprès du monde de l’entreprise. A l’inverse, les entreprises ont le plaisir d’observer et de mesurer le talent et les compétences des étudiants des meilleurs universités chinoises, ces mêmes talents seront demain les futures recrues de ces entreprises » a commenté Matthieu Dumont, directeur du campus Chine de SKEMA.

C’est la 2e année consécutive que SKEMA est partenaire officiel du trophée, cette année avec Valeo.



TDT_1.jpg
Les lauréats et les partenaires de l’édition 2020, avec Matthieu Dumont, directeur du campus de Suzhou (en 2e position, à droite)


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR