Skema > Actualité Skema > skema organise la cop1 etudiante

Des étudiants SKEMA organisent la première COP1 étudiante

Partager   


« Agir aujourd'hui pour préserver demain », c'est le mot d'ordre de la COP1 Etudiante qui sera organisée les 5 et 6 octobre 2019 par les étudiants du programme Innovation Durable de SKEMA et un millier de jeunes dans toute la France. Rencontre avec Mélanie Ciussi, Professeur en Knowledge Management à SKEMA et responsable du programme.

Mélanie Ciussi, vous êtes responsable du Programme Innovation Durable de SKEMA, en quoi consiste-t-il ?

Le programme Innovation Durable (ID) est né il y a 4 ans de l'ambition de former des "social & business transformers" capables d'accompagner le changement dans les organisations. Fondé sur les compétences clés du 21e siècle (OCDE 2017, World Economic Forum 2025) le programme vise à développer la capacité à résoudre les problèmes complexes, à être créatif dans des espaces de contraintes, à manager par la collaboration, développer l'esprit critique sur le monde qui nous entoure et à naviguer dans l'incertitude. Plus de 120 étudiants de première année du Programme Grande Ecole de SKEMA (L3) ont choisi ce programme optionnel au S2 sur le campus de Sophia Antipolis. Il totalise 20 crédits ECTS.

Vous et les étudiants nous donnez rendez-vous en octobre prochain pour une grande première dont le mot d'ordre est « Agir aujourd'hui pour préserver demain » ?

En effet, la COP1 Etudiante est née de la volonté commune des étudiants d'éveiller les consciences d'un maximum de jeunes sur les grands enjeux de ce siècle. Mais pas seulement sur l'environnement. C'est aussi réfléchir au renouveau des modèles économiques, éducatifs, sociaux, et aborder la question des technologies. C'est l'interconnexion des sujets qui sera au cœur des réflexions et défis d'action pour questionner la société en profondeur et créer des synergies d'action. Le format sera sur 2 jours les 5 et 6 octobre 2019, sur Paris et en simultané sur d'autres villes en France et dans le monde, avec au programme des défis, des débats, des concerts… rassemblant étudiants, entreprises, associations et personnalités pour éveiller les consciences des jeunes aux enjeux de ce siècle. 

Quelles sont les prochaines étapes du projet ?

Continuer à inviter des penseurs, scientifiques et entreprises intéressées par les thèmes de la COP1. Nous aurons la chance d'accueillir des intervenants du Centre de Recherches Interdisciplinaires de Paris, de Sauvons le climat, de ChangeNow Summit, de The Noise... Engie, Altus Energie et Teach on Earth nous sponsorisent, mais nous continuons à lever des fonds. Il faut aussi trouver des lieux adéquats à Paris, travailler sur l'ouverture globale du concept à travers le monde… L'aventure est intense !

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE