Conçue et mise en place par le K-Center (Direction de l’Innovation), cette formation en ligne interactive est constituée de 4 modules, présentés sous différents formats et quizz :
- L’environnement digital de travail à SKEMA (K2 et Microsoft Office 365)
- Accéder à la connaissance (découverte des outils de recherche d’information et des collections proposés par le K-Center)
- Rechercher et valider l’information (méthodologie de recherche, savoir évaluer et valider l’information…)
- Ethique de l’information et de la connaissance (valeur de l’information, droit d’auteur, plagiat, savoir citer ses sources et utiliser des outils de gestion bibliographique).
Le parcours en ligne permettra aux étudiants d’acquérir ces compétences et réflexes indispensables, et de s’évaluer avec des tests.
« Les nouveaux étudiants SKEMA sont fortement incités dès les premiers jours de la rentrée à suivre ce parcours et les équipes pédagogiques relaieront l’information. Chacun peut inciter les étudiants à suivre cette formation complémentaire et innovante qui contribuera à une meilleure acquisition des compétences numériques et informationnelles ainsi qu’à une expérience apprenante améliorée » précise Carine Garcia, Animatrice de Communauté au K-Center et chef de ce projet.
« L’environnement technologique et les pratiques de travail évoluent rapidement. La mission du K-Center vise à développer et à faciliter l’appropriation de ces nouveaux outils. C’est une condition de réussite des étudiants dans notre environnement global et une opportunité pour se familiariser avec des environnements professionnels toujours plus digitalisés. L’équipe du K-Center poursuivra cet accompagnement pour aider les étudiants à profiter de l’environnement technologique de l’école en devenir constant » complète Fabien Seraidarian, Directeur de l'Innovation et du K-Center à SKEMA.