Skema > Actualité Skema > skema labellisee generation 2024

ACTUALITÉS

SKEMA Business School, labellisée Génération 2024

Publiée le 23 février 2021
Partager   


SKEMA a reçu le label « Génération 2024 » délivré par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : une reconnaissance de son engagement dans la dynamique Paris 2024 ainsi que de sa qualité d’accueil des Sportifs de Haut Niveau (SHN).

​À la suite de l’élection de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.

Le label « Génération 2024 » pour les écoles et établissements scolaires et universitaires vise à développer les passerelles entre le monde académique et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

« Le label Génération 2024 est un outil supplémentaire pour renforcer et multiplier les ponts entre école et sport. Il contribue à renforcer l’image et l’attractivité des établissements scolaires et à dynamiser leur projet éducatif en mobilisant des clubs sportifs locaux et des collectivités territoriales autour de projets communs » précise Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

« Notre obtention du label Génération 2024 témoigne de notre engagement dans la dynamique Paris 2024 ainsi que de la qualité de l’accueil des Sportifs de Haut Niveau (SHN) au sein de SKEMA » se félicite Nathalie Sanchez, Directrice du Département Sport et Référente des Parcours Sportif de Haut Niveau de SKEMA. Et de rappeler que le sport à SKEMA, « c’est par an : plus de 1800 étudiants ayant un cours de sport à l’année ou au semestre, dont 350 étudiants qui font de la compétition, encadrés par 55 professeurs de sport représentant 27 disciplines sportives individuelles ou collectives ».

Pour l’année 2020-2021, ce sont plus de 40 élèves bénéficiant d’aménagements de scolarité eu égard à leur engagement sportif de haut niveau dont 7 sont déjà sur la scène internationale.

« De Clément Lefert à Michal Izdinsky, en passant par Rouguy Diallo, Jocelyn Mutambayi, Clément Mignon, Romain Canonne, Loïc Bruni et très récemment Julia Pereira de Souza Mabileau, l’AS SKEMA permet un accompagnement sur mesure des cours et des évaluations qui a fait ses preuves sur les 4 dernières olympiades. Génération 2024 fait partie intégrante de la dynamique mise en place dans le domaine de la performance, du sport santé, de l’égalité des chances ou du développement durable » complète Yvan Coste-Manière, Président de l’Association Sportive SKEMA, Professeur et directeur du MSc Luxury Fashion Management de SKEMA.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR