Skema > Actualité Skema > skema entre en negociation avec le fidm los angeles etats unis
ACTUALITÉS

SKEMA entre en négociation exclusive avec le Fashion Institute of Design and Merchandising aux Etats-Unis

Publiée le 19 septembre 2023

SKEMA Business School est heureuse d’annoncer être entrée en négociation exclusive avec le Fashion Institute of Design and Merchandising (FIDM) aux Etats-Unis à des fins d’acquisition. Une fois le processus transactionnel validé par les autorités américaines, les formations en business et management de FIDM seront opérées sous le nom « SKEMA Business School L.A. ».

​​Située à Los Angeles en Californie et fondée en 1969, FIDM est une école de référence qui forme aux métiers des industries créatives. Détentrice des accréditations américaines WASC-Senior College and University Commission (WSCUC) et National Association of School of Art and Design (NASAD), FIDM compte aujourd’hui près de 1 000 étudiants dans des cursus débouchant sur des métiers diversifiés dans les univers de la création et du design, de la mode, du textile et de la beauté. Ses programmes s’étendent du Bachelor au MBA. Son réseau compte 70 000 diplômés qui rayonnent au sein des plus grandes marques américaines et mondiales.

En rejoignant SKEMA, les étudiants de FIDM des progr​ammes Bachelors « Beauty Business Management », « Digital Marketing » et « Business Management » ainsi que ceux de la filière MBA « Merchandising & Marketing » pourraient ajouter à leur cursus américain d’autres disciplines enseignées à SKEMA et profiter pleinement des synergies et hybridations que l’école développe sur l’ensemble de ses campus internationaux.

De leur côté, les étudiants de SKEMA pourront vivre de nouvelles expériences d’études et de vie en immersion à Los Angeles.

​« Nous souhaitons poursuivre notre enracinement aux Etats-Unis. Établis depuis 2011 sur la côte Est à Raleigh en Caroline du Nord, pôle et cluster de hautes technologies, nous sommes prêts à ouvrir le deuxième chapitre de notre histoire américaine sur la côte Ouest à Los Angeles, avec ce partenaire d’excellence qu’est FIDM, dans une région mondialement reconnue pour son industrie créative. C’est une nouvelle étape particulièrement stratégique pour le développement de SKEMA et l’ouverture internationale qui constitue notre ADN » indique Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA.

"Nous sommes très fiers de l’intérêt que SKEMA nous porte. Nous sommes convaincus que la quête mutuelle d’excellence de nos deux établissements pourra donner aux étudiants de FIDM de nouvelles ambitions et voies d’employabilité dans une industrie mondiale en pleine expansion » ajoute Barbara Bundy, Vice-Présidente Education de FIDM.

L’opération est soumise aux autorisations réglementaires usuelles. Si elle est autorisée, la transaction serait réalisée d’ici début 2024. ​


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR