Skema > Actualité Skema > skema compte un nouveau vice champion universitaire athletisme
ACTUALITÉS

SKEMA compte un nouveau vice-champion universitaire d’athlétisme dans ses rangs !

Publiée le 27 juin 2024

Romain Henry est étudiant dans le MSc Digital Marketing et Intelligence artificielle sur le campus de Sophia Antipolis de SKEMA Business School. Le jeune homme originaire d’Aix en Provence est vice-champion universitaire de 110 mètres haies. A 26 ans, il affiche une certaine fierté à représenter son école.

Romain, vous êtes vice-champion universitaire de 110 mètres haies sur une distance de 110 mètres, à Blois. Que ressentez-vous ?

 

C'est une vraie fierté d'avoir vu porter les couleurs de SKEMA sur la piste, j'en suis très fier ! C'est une compétition très sympa et j'ai pu terminer sur un temps de 13.87 secondes ! Cela faisait la 4e fois que je participais à cette course universitaire. Je suis particulièrement content d'avoir pu bénéficier de l'accompagnement de SKEMA Sports sur ce projet, qui a financé mon déplacement et mes nuitées d'hôtel. J'ai trouvé une école dans laquelle il est possible de concilier les études et les 20 heures d'entrainement nécessaires que réclame ce sport à haut niveau.

 

A quel âge avez-vous commencé l'athlét​isme ?

 

J'ai commencé le 110 mètres sur le tard, à 19 ans. J'ai fait partie des listes des sportifs de haut niveau, j'ai même été classé à la 3e place des championnats de France de la discipline en 2016. Avant de rejoindre SKEMA, j'ai pratiqué ma discipline à haut niveau, aux Etats-Unis, à l'université de Washburn (Etat du Kansas). A ce titre, j'ai eu la chance de participer aux championnats universitaires américains. A cette époque, je m'entraînais environ 20 heures par semaine.

 

Quels sont vos projets après S​​KEMA ?


Je termine actuellement mon MSc Digital Marketing et Intelligence artificielle​ sur le campus de Sophia Antipolis. A partir du 1er juillet, je débute un stage de Sales Advisor (conseiller en vente) chez « Le Collectionnist », une agence immobilière axée sur le haut de gamme qui loue des villas de luxe. Après cette expérience, j'envisage de partir à l'étranger dans le cadre du VIE, en Asie, en Océanie, en Amérique, qui sait ?​


Découvrir le campus de Sophia Antipolis

Plus d'informations sur le MSc Digital Marketing et Intelligence Artificielle​


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR