Skema > Actualité Skema > skema co-organisatrice de la conference internationale de la consumer culture theory 2016
ACTUALITÉS

SKEMA s'intéresse aux habitudes de consommation

Publiée le 18 juillet 2016

SKEMA Business School, l’Université de Lille et la Région des Hauts de France ont organisé début juillet à Lille-Grand Palais, la 11ème conférence internationale de la Consumer Culture Theory (CCTC 2016) qui avait pour thème "Vive la Révolution !".

CCTC 2016

​La conférence CCTC 2016 a mobilisé plus de 300 chercheurs internationaux qui s'intéressent aux significations socio-culturelles et symboliques des actions des consommateurs et leurs relations dynamiques avec les marchés. Plus de 250 travaux de recherche ont été présentés à l'occasion de cette conférence.

La Consumer Culture Theory a un impact considérable dans le monde académique et professionnel car elle regroupe de nombreux concepts actuels : le marketing relationnel, la valeur d’usage et l’expérientiel, la construction du lien dans la consommation, les communautés de marque réelles et virtuelles, la consommation collaborative, etc.

Cette rencontre a été organisée par le centre de recherche MERCUR de SKEMA (Marketing, E-commerce, Retailing, Consumption, Ubiquity Research Center) et l’Université de Lille 2. Le centre MERCUR étudie les dynamiques qui s’établissent entre les consommateurs et les institutions (entreprises, associations ou pouvoirs publics) à partir des significations accordées par les consommateurs aux produits, points de vente et marques, selon des perspectives identitaires, culturelles et sociales.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR