Skema > Actualité Skema > skema clean up day depollution plages juan les pins
ACTUALITÉS

SKEMA Clean-up day : opération dépollution des plages à Juan-Les-Pins

Publiée le 21 octobre 2020


Plus de 120 étudiants du campus SKEMA de Sophia Antipolis ont répondu aux appels conjoints des associations HOPE, Project Rescue Ocean et de la liste BDE Jok’Vert. Samedi 10 octobre 2020, en une heure et demie, une centaine de kilos de déchets de toutes sortes a été ramassée.

​Comme partout sur le littoral, la plage du Pont Dulys à Juan-les-Pins souffrait de tous les détritus amenés par la tempête Alex. L’événement s’inscrit dans la continuité de ce qui avait été entrepris en mars 2018, lorsque les étudiants de HOPE avaient organisé le nettoyage de la plage de la Gravette à Antibes en collaboration, déjà, avec l’association Project Rescue Ocean.


Au-delà du nettoyage, cette opération avait pour but de sensibiliser les étudiants à la préservation de l’environnement et à l’intérêt de jeter nos déchets dans des poubelles adaptées, « Pour que les mentalités changent », l’objectif et le slogan de Project Rescue Ocean.

« Après avoir organisé le nettoyage de la plage de la Gravette à Antibes avec l’association HOPE de SKEMA, il a été naturel de renouveler l’événement après la tempête Alex en soutenant la liste candidate au BDE Jok’vert qui est à l’initiative du projet » précise Marine Jeannon, étudiante SKEMA, Ambassadrice Project Rescue Ocean et membre de HOPE.

HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity) : Fondée en 2016, suite à la fusion de plusieurs associations humanitaires, sociales et environnementales de SKEMA, HOPE est devenue depuis la plus grande association de l’école. L’association est impliquée dans ses missions locales comme internationales. Sa présence sur la majorité des campus de l’école, à Lille, Sophia Antipolis, Paris, Belo Horizonte (Brésil) et Suzhou (Chine) lui permet d’avoir un champ d’action considérable.

Project Rescue Ocean est une association environnementale Loi 1901, créée par Benoit Schumann et née des réseaux sociaux. Son but est de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement du littoral, et de mener des actions concernant les plages, les mers, mais aussi les rivières, les fleuves et les océans. Car tous sont étroitement liés.

La liste Jok’vert est une liste d’étudiants SKEMA candidats au Bureau des Etudiants pour l’année académique 2020-2021. A travers divers événements, ses membres essaient de gagner en visibilité pour remporter le soutien et le vote des étudiants dans la course à l’élection du nouveau BDE.

Pour en savoir plus : Marine Jeannon


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR