Skema > Actualité Skema > skema bresil le projet de villes virtuelles apporte une premiere solution

ACTUALITÉS

SKEMA Brésil : le projet de "Villes virtuelles" apporte une première solution

Publiée le 04 janvier 2021
Partager   

Les premiers résultats du Virtual Cities Project ont été remis à la société Rúmina, une entreprise finlandaise créée par Pedro Peixoto, ancien élève de SKEMA.

​Le 14 décembre, les étudiants BBA du campus brésilien ont livré les résultats finaux de la solution du premier semestre du projet "Villes virtuelles". L'objectif de ce semestre était de fournir un rapport sur l'agrobusiness, avec un accent sur la production laitière, au premier partenaire du projet, Rúmina S.A, une fintech créé par Pedro Peixoto, un ancien élève de SKEMA.

Le secteur de l'agroalimentaire est important pour de nombreuses petites entreprises et de nombreux petits producteurs au Brésil, c'est pourquoi le projet vise à responsabiliser ces producteurs en les aidant à améliorer leur productivité. Les étudiants ont dû créer une structure organisationnelle, développer des solutions et réaliser des études de marché spécifiques.  

Le secteur agro-industriel est l'un des plus importants du marché brésilien et SKEMA a créé une opportunité pour les étudiants de s'impliquer dans cette activité aussi importante de l'économie. Tout au long du semestre, les professeurs ont été en contact avec les étudiants afin de les aider et accéder aux outils et aux connaissances.

"Nous avons fourni aux étudiants un environnement dans lequel ils vont travailler avec de vraies entreprises et des défis pour développer des compétences et des aptitudes qu'ils ne pourraient pas développer en un seul stage. Il est très important de leur offrir la possibilité d'analyser non seulement l'aspect financier et technologique du projet, mais aussi de créer, de penser et de former un état d'esprit et une expérience de gestionnaire", a expliqué le professeur Ana Cristina Gazzola, l'un des mentors, avec le professeur Max Cirino de Mattos et le professeur Priscila Malaguti.  

Vous voulez en savoir plus sur ce projet ? Envoyez un e-mail à max.cirinodemattos@skema.edu

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR