Skema > Actualité Skema > skema-bresil-le-congres-sur-le-droit-et-l-AI-attire-500-participants

ACTUALITÉS

SKEMA Brésil : 500 participants lors du Congrès International sur le Droit et l'Intelligence Artificelle

Publiée le 03 août 2020
Partager   

Ce congrès, qui a eu lieu à distance, a réuni des spécialistes du Brésil et du monde entier afin d'aborder des sujets pertinents dans les domaines du droit et de l'intelligence artificielle.

​Le premier Congrès International sur le Droit et l'Intelligence Artificielle au Brésil à SKEMA, a eu lieu, en ligne, début juillet. Réunissant 500 participants, le congrès a abordé les sujets les plus pertinents dans les domaines du droit et de l'IA dans le but d'apporter une analyse et des réponses possibles aux principales questions concernant l'application de l'IA dans le domaine juridique.

Ce fut deux journées intenses, entre les conférences et les présentations de recherche. Au total, 484 personnes se sont inscrites, dont 505 participants provenant de groupes de recherche. Au total, 246 projets de recherche ont été approuvés pour publication officielle, ce qui représente plus de 1500 pages de production scientifique. En outre, 41 coordinateurs et enseignants, 24 membres du personnel et 17 conférenciers et médiateurs ont participé.  

La directrice du campus brésilien, Geneviève Poulingue, a déclaré que la décision d'organiser un tel événement était très propice car, bien que nous soyons isolés par la pandémie, les professionnels doivent constamment acquérir des connaissances. "Le congrès a montré que la décision de SKEMA de choisir le Brésil pour son développement international était la bonne, principalement parce que SKEMA a trouvé ici des personnes de grande connaissance qui sont toujours prêtes à partager ce savoir", a-t-elle expliqué.

Le coordinateur du congrès et du cours délivré au Brésil intitulé "Nanodegree in Law and AI", l'avocat Edgar Jacobs, se dit enthousiaste des réactions obtenues pendant le congrès. Il explique : "Comme le sujet est encore très récent sur le marché, nous nous rendons compte qu'il y a une demande d'informations. C'est pourquoi nous investissons dans l'apport de connaissances aux professionnels et aux étudiants. Ainsi, dans les prochains cours et événements, nous avons l'intention d'avoir la même qualité de professionnels, et des discussions encore plus importantes sur le droit et l'intelligence artificielle".
 
Vous souhaitez en savoir plus sur les cours de droit et d'IA sur le campus de SKEMA au Brésil ?
Contactez le professeur Edgar Jacobs : edgar.jacobs@skema.edu




Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR