Skema > Actualité Skema > skema bresil demarre une nouvelle annee

ACTUALITÉS

SKEMA Brésil : une nouvelle année débute

Publiée le 20 janvier 2020
Partager   


Une centaine d'étudiants ont choisi d'intégrer le campus sud-américain de SKEMA pour la rentrée de janvier.

​Le campus du Brésil a accueilli plus de 430 étudiants de plus de dix pays différents ce trimestre. Ces étudiants suivront les cours suivants : Master in Management, Two-Year MSc, MSc International Business, MSc Corporate Financial Management, MSc International Marketing & Business Development, MSc Project and Programme Management & Business Development.


Les étudiantes Carla Maritaud (23 ans) et Wendy Razafindraibe (24 ans) ont voulu en savoir plus sur le marché latino-américain et ont choisi Belo Horizonte pour compléter leur master parce qu'elles se sentaient attirées par la culture brésilienne. Sanjith Prasad (24 ans), né en Inde, dit qu'il se sent déjà chez lui après un peu plus d'une semaine à Belo Horizonte : "J'ai choisi de venir au Brésil parce que je crois que le pays a beaucoup de choses en commun avec l'Inde". 

Journée d'orientation et semaine d'accueil - la directrice de SKEMA au Brésil, Geneviève Poulingue, a présenté des informations importantes sur SKEMA et les cours, suivies d'une conférence avec le major de police Mirlir Cunha, de la police militaire de l'État du Minas Gerais. 

Les étudiants ont assisté à un cours inaugural sur le Brésil, sa culture et son économie avec le professeur de SKEMA, Paulo de Castro. Avant de partir pour un déjeuner brésilien, ils ont assisté à une présentation de danse de capoeira avec le groupe Abadá. Tout au long de la semaine d'accueil, des activités académiques et culturelles ont été planifiées pour les étudiants. 
"Le campus de SKEMA à Belo Horizonte voulait partager la culture brésilienne avec les nouveaux étudiants de manière passionnante et leur offrir la meilleure expérience possible. C'est pourquoi, en 2020, nous avons encore amélioré la Journée d'Orientation avec de nouvelles activités, comme la cuisine, des sessions de danse et bien plus encore ", dit Gabriela Sampaio, coordinatrice du student office. 

Dans l'après-midi, les étudiants ont suivi des cours spécifiques avec les directeurs de programmes. 

Le campus de SKEMA Brésil a déjà accueilli quelque 2 000 étudiants (non brésiliens) à Belo Horizonte depuis 2015, date à laquelle le campus a ouvert ses portes. " Tous les campus de SKEMA sont situés dans des centres d'affaires renommés et à proximité de centres technologiques et industriels, afin d'offrir aux étudiants de bonnes opportunités et des perspectives de carrière ", explique Geneviève Poulingue, à propos du choix de Belo Horizonte pour l'implantation du premier campus de l'école en Amérique latine. Elle ajoute également que le Brésil continue d'être très attractif pour les jeunes et offre un grand voyage d'apprentissage. Pour elle, le succès de cette journée d'orientation et de la semaine d'accueil reflète la générosité brésilienne et l'implication de l'équipe brésilienne de SKEMA.

Rentrée sur le campus brésilien


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR