Skema > Actualité Skema > skema au high level futures literacy summit unesco

ACTUALITÉS

SKEMA participera au High-Level Futures Literacy Summit de l’UNESCO

Publiée le 01 décembre 2020
Partager   


Du 8 au 12 décembre 2020, Le High-Level Futures Literacy Summit proposera des témoignages du monde entier démontrant l’importance des études sur le futur pour mieux anticiper et comprendre les conséquences à long terme de nos actions à court terme, et donc pour une meilleure soutenabilité.

Avec des dirigeants et responsables de haut niveau des secteurs public et privé, des militants, artistes, étudiants et professeurs, le Sommet montrera comment développer l’alphabétisation et son futur impact sur tous les aspects de la vie, de la lutte contre le COVID-19 à celle contre les oppressions.

Le MSc International Strategy & Influence (ISI) de SKEMA, et son directeur scientifique Christophe Bisson, bénéficieront d’un stand virtuel, présentant des vidéos et des articles réalisés par les étudiants pour mettre en valeur leurs travaux.

Le 10 décembre, de 11h à 12h (heure de Paris), Christophe Bisson sera l’un des quatre intervenants du panel « A roadmap for sustainable governance » proposé par la World Futures Studies Federation.

« Les étudiants du Msc ISI sont fiers de présenter des solutions innovantes pour différents secteurs économiques afin de lier des actions à court terme à des conséquences à long terme en visant à créer de la richesse et à avoir un impact positif sur la société. Ainsi, en participant à cet événement mondial, SKEMA montre que nous agissons pour mener à une société meilleure et un développement soutenable » précise Christophe Bisson, directeur scientifique du MSc ISI (SKEMA).

Ce sommet de haut niveau se déroulera en ligne (seuls les ministres et diplomates seront physiquement présents).


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR