Skema > Actualité Skema > semaine des droits de la femme

ACTUALITÉS

Semaine des droits de la femme à SKEMA : cours, ateliers, séances de négociation… et JT de France 2

Published on 12 mars 2020
Partager   


Du 2 au 6 mars, l’association étudiante HeForShe a organisé plusieurs ateliers et activités sur le campus SKEMA de Lille pour sensibiliser et promouvoir l’égalité Femme/Homme. Le jeudi 5 mars, une équipe de tournage du JT de France 2 avait fait le déplacement pour l’occasion : le reportage a été diffusé dimanche 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes.

​Le journal télévisé de 20h de France 2 (à partir de 24’) présenté le week-end par Laurent Delahousse a diffusé  le reportage réalisé sur le campus de SKEMA à Lille. L’équipe de tournage a assisté au cours sur les stéréotypes de genre donné par Philippe Pailot (Professeur de Gestion des ressources humaines à SKEMA, Académie Globalisation, membre de la Chaire Femmes & Entreprises). L’interactivité du cours a permis à France 2 de saisir les échanges professeur-étudiants et les débats suscités par le thème du cours. L’équipe a ensuite suivi les 2 ateliers de négociation salariale organisés par l’association étudiante HeForShe en partenariat avec les consultantes de l’agence Epices et Chocolat. Le reportage se conclut par une intervention pleine d’espoir de Mellinda Rahoui, Présidente de HeForShe.


HeForShe est un mouvement créé par United Nations Women qui promeut l'égalité des genres et l'empowerment des femmes. Le but de l’association étudiante HeForShe de SKEMA est d’informer et de sensibiliser aux problématiques liées à l’égalité hommes/femmes, d’une manière positive qui puisse encourager à agir en faveur de cette égalité.
Le programme de cette semaine a rencontré un franc succès parmi les étudiants.tes de SKEMA : atelier sur l'endométriose, atelier sur les jouets genrés ou de self-défense, séances de négociation salariale, jeu Beer Contest exclusivement féminin avec l'Amicale de la Carte (association étudiante SKEMA) suivi d’un concert SoNord (association étudiante SKEMA) pour les étudiantes chanteuses en herbe.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR