Skema > Actualité Skema > seconde annee reussie pour le projet espero com camille murris

ACTUALITÉS

Brésil : une deuxième année réussie pour le projet Espero com Camille Murris

Partager   


Ce projet mené par HOPE, l’association humanitaire étudiante de SKEMA, a terminé avec succès sa deuxième campagne estivale. Pour rendre hommage à Camille Murris, diplômée de SKEMA, de nombreux donateurs ont, à travers ce projet, financé l’agrandissement d’un centre d’accueil pour les enfants défavorisés de Belo Horizonte. Sur 5 ans, l’objectif est de faire passer la capacité du centre de 60 à 120 enfants.

​Après avoir récolté 10 000€ pour financer les travaux de l’année, 7 étudiants de SKEMA sont allés un mois sur place, au centre Tecendo A Vida, pour participer aux travaux. Ils ont été rejoints par deux étudiantes bénévoles de Maastricht. L’année dernière, le rez-de-chaussée du bâtiment a été construit.


Cette année, l’équipe a installé les canalisations du centre. Les murs ont été poncés et enduits pour pouvoir être peints. Les bénévoles ont aussi participé à des activités avec les enfants de Tencedo A Vida. Les étudiants de SKEMA sur le campus de Belo Horizonte vont pouvoir poursuivre les travaux et les activités avec les enfants durant cette nouvelle année académique.

Ce mois de bénévolat a été l’occasion pour l’équipe de HOPE d’être en immersion totale dans la culture brésilienne. Les professionnels et les éducatrices du centre Tecendo A Vida étaient présents tous les jours pour les accompagner pendant cette période.

HOPE remercie toutes les personnes qui soutiennent le projet, sans qui cette aventure solidaire ne serait pas possible. Suivez l’actualité du projet sur la page Facebook Espero Com Camille Murris

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR