Après 6h de cours sur le sujet, les étudiants en M1 (PGE) ont constitué des équipes de 4 ou 5 pour appliquer - avec l’aide des 18 coachs présents sur les 3 campus - les concepts de Brand Management et de Marketing Stratégique. Objectif : piloter au mieux 3 marques contre l'algorithme de simulation (7 marques), sur une période simulée de 5 ans. Décisions après décisions, les marques évoluent…
Pour Marcos Lima (Professeur SKEMA et Directeur Scientifique du MSc International Marketing and Business Development à Lille), qui a piloté ce programme pour la deuxième année consécutive : « Le principal intérêt de ce challenge est l'opportunité pour nos étudiants de se mettre "dans la peau" d'un dirigeant marketing. Plusieurs études montrent que les étudiants apprennent beaucoup plus en faisant (learning-by-doing) qu'en écoutant simplement : BrandPRO est une opportunité, déployée à SKEMA sur une grande échelle, d'allier un enseignement plus classique à des pratiques d’active learning. »
Félicitations à l’équipe gagnante 2019 (photo), composée de Hugo Carreton, Joachim Granger, Alexandre Notebaert et Hassane Touré, coachée par Laurence Nahmias. Ils remportent la "Coupe BrandPRO", qui restera exposée à Sophia Antipolis jusqu'au challenge de l'année prochaine où elle sera remise en jeu.