Skema > Actualité Skema > retour sur le brand pro challenge 2019
ACTUALITÉS

Retour sur le BrandPRO Challenge 2019

Publiée le 06 décembre 2019


Fin octobre, 1400 étudiants des 3 campus SKEMA de Lille, Paris et Sophia Antipolis, répartis en 350 équipes, ont tenu pendant 3 jours le rôle de manager de marques contre l'algorithme de simulation de BrandPRO, un « serious game » dédié au Brand Management. Les résultats ont été annoncés le 18 novembre 2019.

​Après 6h de cours sur le sujet, les étudiants en M1 (PGE) ont constitué des équipes de 4 ou 5 pour appliquer - avec l’aide des 18 coachs présents sur les 3 campus - les concepts de Brand Management et de Marketing Stratégique. Objectif : piloter au mieux 3 marques contre l'algorithme de simulation (7 marques), sur une période simulée de 5 ans. Décisions après décisions, les marques évoluent…

Pour Marcos Lima (Professeur SKEMA et Directeur Scientifique du MSc International Marketing and Business Development à Lille), qui a piloté ce programme pour la deuxième année consécutive : « Le principal intérêt de ce challenge est l'opportunité pour nos étudiants de se mettre "dans la peau" d'un dirigeant marketing. Plusieurs études montrent que les étudiants apprennent beaucoup plus en faisant (learning-by-doing) qu'en écoutant simplement : BrandPRO est une opportunité, déployée à SKEMA sur une grande échelle, d'allier un enseignement plus classique à des pratiques d’active learning. » 

Félicitations à l’équipe gagnante 2019 (photo), composée de Hugo Carreton, Joachim Granger, Alexandre Notebaert et Hassane Touré, coachée par Laurence Nahmias. Ils remportent la "Coupe BrandPRO", qui restera exposée à Sophia Antipolis jusqu'au challenge de l'année prochaine où elle sera remise en jeu.

 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR