Cet entretien a été réalisé à la suite d'un évènement auquel Anne-Sophie a participé : le SKEMA Social Ventures Summit, organisé par SKEMA Ventures. Elle a participé à une table ronde aux côtés de Christophe Rupp Dahlem du
groupe Roquette sur le thème de la RSE au cœur de la stratégie des
entreprises.
Pouvez-vous commencer par nous parler de vous et de votre parcours depuis SKEMA ?
J’ai eu la chance de faire beaucoup de choses dans ma carrière. J’ai
commencé dans le marketing dans les années 90 et j’ai ensuite évolué
dans des entreprises de grande consommation ou j’ai accompagné le
développement des marques dans le circuit de la grande distribution
pendant une trentaine d’années. J’ai travaillé dans le marketing mais
aussi dans le commercial en France et en Belgique. J’ai un parcours
atypique car à 40 ans, j’ai repris mes études pour faire un Master en
ressources humaines à HEC. J’avais envie d’être DRH, ce que j’ai fait
pendant 4 ans avant de prendre la responsabilité de business units
chez Mc Cain chez qui je suis restée une vingtaine d’années.
Aujourd’hui, je suis en charge de la RSE et de la communication
corporate chez Bonduelle depuis 3 ans. Je profite d’ailleurs de cette
interview pour remercier SKEMA Business School qui m’a donné l’ouverture
d’esprit nécessaire pour occuper des postes très différents.
Retrouvez l'intégralité de cet interview sur le site SKEMA Alumni