Skema > Actualité Skema > rencontre avec maxime etudiant diplome entrepreneur en finance

ACTUALITÉS

Interview de Maxime : diplômé et entrepreneur en finance

Publiée le 08 septembre 2020
Partager   

Maxime Parra, passionné de finance et de marketing, a créé sa première entreprise "New Trading" alors qu'il étudiait à SKEMA. Aujourd'hui expatrié au Brésil, il nous parle de son expérience au sein de SKEMA et de son parcours d'entrepreneur dans la finance.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours académique et professionnel ?

Après deux années de classe préparatoire, j’ai choisi d’intégrer SKEMA sur le campus de Sophia-Antipolis, puis sur celui de Lille. Au 2ème semestre de mon M1, je me suis spécialisé dans la finance avec le Master « Analyse financière internationale ».

Entre ces deux années de masters, SKEMA permettait de consacrer une année de césure à la création d'entreprise. J'ai saisi l'opportunité pour lancer ma première société, New Trading, afin de permettre aux particuliers de découvrir le Trading sérieusement (sans stratégie miracle ni promesse de richesse facile).

Ma formation à SKEMA m’a permis d’obtenir un double diplôme avec l'Université de Lille 2 et de développer une double compétence, à la fois marketing et financière. Comme j’avais déjà lancé mon entreprise pendant mon année de césure, j’ai continué à la gérer en parallèle de mes études. À la fin de mes études, j’ai enchaîné sur la voie de l'entrepreneuriat.


Lire l'intégralité de l'interview sur le site SKEMA Alumni

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR