Skema > Actualité Skema > quel avenir pour le metavers
ACTUALITÉS

Quel avenir pour le métavers ?

Publiée le 12 septembre 2023

Avantages, risques et réglementations internationales des mondes virtuels

​Margherita PAGANI, directrice du centre de recherche en intelligence artificielle de SKEMA, doyenne associée de l’école d’IA de SKEMA AI et professeur en marketing numérique et intelligence artificielle et Claude REVEL, directrice de SKEMA Publika, discutent des métavers et répondent à un certain nombre de questions.

Quel est l'avenir du métavers ? Faut-il le réglementer ? Si oui, à quel niveau d'intervention ? Faut-il des normes internationales, des normes professionnelles ? Qui doit les dicter ? Les États doivent-ils intervenir ou laisser les entreprises s'autoréguler volontairement ?

Margherita PAGANI a récemment été nommée conseillère auprès du Comité économique et social européen, notamment dans le cadre d'un groupe de travail sur les mondes virtuels tels que les métavers. Le groupe a travaillé sur un premier avis qui a été adopté par le Comité économique et social européen en avril 2023 et approuvé par la Commission européenne. Le groupe travaille actuellement sur un second avis qui sera présenté à la Commission en décembre 2023. 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR