Skema > Actualité Skema > programme women dior suzhou

ACTUALITÉS

Suzhou : des étudiantes sélectionnées pour participer au programme WOMEN@DIOR

Publiée le 18 novembre 2022
Partager   

Fruit d’un partenariat contracté en 2018 entre la maison Dior et SKEMA Business School, le programme WOMEN@DIOR 2022 a permis à trois étudiantes du campus de Suzhou de participer à un programme de mentorat et d’enseignement d’une durée d’un an. Pour les étudiantes, c’est l’opportunité de développer des compétences en matière de leadership et d’interagir avec des collaboratrices de la marque.

​Zhenhua Gu, étudiante dans le MSc Sustainable Finance and Fintech, Jing Yang, étudiante dans le MSc International Marketing and Business Development et Minshan Yu, étudiante au sein du MSc Global Supply Chain Management and procurement achèvent leur participation au programme WOMEN@DIOR 2022. 

Pendant un an, les trois apprenantes ont été accompagnées par des collaboratrices de Dior et ont participé à des formations sur les thèmes de l'égalité des sexes et du leadership féminin. « Ce programme nous a donné l'occasion de rencontrer et de travailler avec des femmes exceptionnelles de nombreux pays. Nous avons eu des formations sur la connaissance de soi, ce qui m'a permis de mieux me connaître et d'avoir une vision plus claire de ce que j'envisage de faire de ma carrière. Je suis très heureuse d'avoir pu participer à WOMEN@DIOR », explique Jing Yang.


« Œuvrer pour l'égalité entre les femmes et les hommes »


Fondé en 2017, lors de la Journée internationale de la Femme, ce programme d'éducation permet de fournir des conseils en matière de développement de carrière à des jeunes femmes du monde entier, avec des axes tels que l'égalité des sexes et du leadership au féminin. « Dior est l'une des marques de luxe les plus symboliques au monde. Cette année encore, SKEMA travaillera avec Dior pour créer un avenir meilleur pour les jeunes femmes. Nous continuerons de donner la priorité à l'éducation de la prochaine génération de femmes leaders et à œuvrer pour l'égalité entre les femmes et les hommes », a indiqué Matthieu Dumont, directeur du campus de Suzhou.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR