Skema > Actualité Skema > programme emergence areli et skema engages pour la mixite
ACTUALITÉS

Programme Emergence : Areli et SKEMA engagés pour la mixité et la diversité

Publiée le 21 novembre 2023

SKEMA Business School est partenaire d’Areli, bailleur social associatif lillois, via son programme Emergence, qui soutient les jeunes bacheliers boursiers issus des milieux modestes qui s’engagent dans des études supérieures exigeantes. Un partenariat qui bénéficie, cette année encore, à deux étudiants de SKEMA, lauréats d’Emergence.

Pendant lannée académique 2022-2023, SKEMA Business School a attribué des bourses de soutien et au mérite pour un montant total de 1 400 000 euros.​ A la rentrée 2023, SKEMA a reconduit avec son partenaire Areli, ​le programme Emergence, qui permet à deux étudiants de suivre des programmes de SKEMA grâce au financement de leur année par Areli et SKEMA Business School, à hauteur de 75%. « Grâce à cette bourse, j'ai pu rejoindre le programme Grande École de SKEMA

Je suis content du contenu des cours, notamment en droit. J'apprécie la diversité du corps professoral, tout se passe bien pour moi. Je réfléchis sérieusement à choisir le track de droit au deuxième semestre », explique Abdelkader Messaoudi, 19 ans, étudiant​ sur le campus de Lille, originaire de Roubaix et qui a suivi une classe préparatoire au lycée Notre Dame du Grandchamp, à Versailles.

 

Un partenariat va​lorisant

 

Programme très complet, Emergence permet aux étudiants qui en sont bénéficiaires d'avoir accès à un accompagnement sur-mesure sur la durée. « L'objectif du programme Emergence est bien de permettre à de jeunes talents issus de milieux modestes de poursuivre les études qu'ils souhaitent souvent longues, sélectives, ou coûteuses et de se construire un avenir professionnel à la hauteur de leur potentiel et de leur ambition », explique Tiphaine Duquesnes (SKEMA 2006), manager du programme Emergence chez Aréli.

Outre l'accompagnement financier, les étudiants sont en lien permanent avec un parrain ou une marraine, un atout certain pour obtenir du soutien, des conseils et se connecter au monde de l'entreprise. Kenza Mazouni, 21 ans, étudiante en M1 dans le programme Grande École et sélectionnée dans le cadre du programme Emergence bénéficie d'un accompagnement de ce genre. « Ma marraine est Tiphaine Duhamel, DRH du groupe DLPK. C'est très intéressant d'avoir cet appui. Je souhaite travailler dans le consulting, le management ou la stratégie voire le commerce international et je peux donc me construire un réseau professionnel ».


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR