Skema > Actualité Skema > philippe monin rejoint skema au poste de directeur de la faculte et de la recherche

ACTUALITÉS

Philippe Monin rejoint SKEMA Business School au poste de Directeur de la Faculté et de la Recherche

Publiée le 16 juin 2020
Partager   


Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School est heureuse d’annoncer la nomination de Philippe Monin au poste de directeur de la Faculté et de la Recherche. Membre du Comité Exécutif de SKEMA, il entrera en fonction à compter du 1er septembre 2020.

​Philippe Monin occupait depuis 2017 la fonction de directeur académique d’emlyon business school, où il avait en charge le pilotage de la faculté, de la recherche, et des programmes de formation initiale. Diplômé d’emlyon (1991), il est docteur en sciences de gestion de l’Université Lyon 3 (1998) et titulaire d’une Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) de l’Université Paris-Dauphine (2004).

Recruté à emlyon business school en 1992, professeur de management stratégique, il a occupé un grand nombre de fonctions de direction. Il a notamment exercé la fonction de doyen associé à la recherche à partir de 2008, et a été nommé directeur de la transformation en 2016. Chercheur mondialement reconnu, il a présidé l’Association Internationale de Management Stratégique entre 2015 et 2017. Depuis 2001, il est professeur visitant en Amérique du Nord, notamment au sein d’Arizona State University (Phoenix, USA) et à HEC Montréal (Québec, Canada).

Son arrivée à SKEMA coïncide avec la première année du plan stratégique SKEMA SKY25 lancé en Janvier dernier. Dans ses futures fonctions, Philippe Monin aura notamment pour mission de contribuer, conjointement aux directions programmes et innovation, aux différents projets tels que le label pédagogique SKWoL (i.e. SKEMA Way of Learning), l’hybridation des programmes, le lancement de nouvelles écoles (IA, Droit et Design) et l’initiative Education for Societies visant à faire de l’école une institution glo-cale à vocation sociétale.

« Tout au long de son parcours, Philippe Monin s’est démarqué par sa passion pour l’enseignement et sa connaissance experte du monde des business schools. Je suis heureuse qu’il nous rejoigne : sa vision stratégique et sa capacité à innover sont des atouts pour poursuivre le déploiement de notre plan stratégique SKY25 et aller encore plus loin en matière d’excellence académique pour l’école » explique Alice Guilhon.

« Je suis très heureux de rejoindre une école qui, en une dizaine d’années, a su construire un positionnement original et une stratégie véritablement globale, deux qualités aujourd’hui saluées par les classements et les étudiants, et en phase avec les enjeux sociétaux de demain.  SKEMA dispose de formidables atouts pour poursuivre son développement, notamment ses équipes et son réseau mondial, et j’ai hâte de pouvoir contribuer à la réussite de cette nouvelle étape stratégique » ajoute Philippe Monin.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR