Skema > Actualité Skema > osez oser enactus l a fait

ACTUALITÉS

"Osez oser" : l'association étudiante Enactus l'a fait !

Partager   


Oser ouvre bien souvent des horizons insoupçonnés. C’est ce qu’a voulu démontrer, réussites à l’appui, les étudiants de l’association Enactus sur le campus SKEMA de Sophia-Antipolis lors d’une soirée inspirante.

​Enactus, l’association étudiante d'entrepreneuriat social et solidaire de SKEMA Business School, a organisé la première soirée Enac'talks début avril sur le campus de Sophia Antipolis. Pendant toute la soirée, étudiants et professionnels* sont montés sur scène pour délivrer un talk inspirant sur le thème "Osez Oser" et partager leur vécu qui sort des sentiers battus.
Trois étudiants de SKEMA ont également partagé avec le public composé d’étudiants et de professionnels de la région, leur expérience et leur vision de ce que signifie oser aujourd’hui.
Tous ont partagé leurs expériences et leurs parcours avec une sincérité et une émotion bien palpable : tous ont été marqués par une façon différente d’oser.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet et chacun est reparti avec une petite graine de changement ou de réflexion.

Toute l’équipe d’Enactus du campus s’était mobilisée depuis plusieurs mois pour faire ce premier événement signature de l’association une réussite, reconnue comme telle par tous les participants.

* : Enzo Giusti (entrepreneur fondateur de la startup PEPINO), Ludovic Hubler (directeur général - Travel with a mission), Olivier Lenoir (co-fondateur de l’association Osons ici et maintenant), Jean-Paul Moiroux (ancien directeur du pôle Innovation HP - San Francisco) et Pierre Élie Dubois (qui a fait le tour de France en stop et sans argent).

Pour en savoir plus, contactez Melchior Mesnard, Président d’Enactus Nice (SKEMA)

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR