Skema > Actualité Skema > Olivier Toison skema 2017 IT Governance Specialist
ACTUALITÉS

Olivier Toison (SKEMA 2017), IT Governance Specialist

Publiée le 09 février 2024

Après des études à SKEMA Business School, Olivier Toison, attiré par l’international depuis toujours, démarre rapidement sa carrière à l’étranger. Il revient sur son parcours à SKEMA et sur son évolution professionnelle entre l’Europe et l’Asie dans la gestion des risques informatiques.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours académique en quelques mots ?

 
Originaire des Pays de la Loire, j'ai d'abord réalisé un BUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Nantes. Ayant toujours eu le goût de l’international, j’ai ensuite fait le choix de poursuivre mes études à Édimbourg, en Écosse, où j’ai intégré un Bachelor Business Administration. 
 
Puis, désireux de continuer à approfondir mes connaissances avant de me lancer sur le marché du travail, j'ai rejoint SKEMA Business School, sur le campus de Lille, pour suivre le Programme Grande École, parcours ECA (Expertise Comptable et Audit). 
 
Cet ensemble d’expériences académiques m’a ouvert les portes de mon activité actuelle. Je travaille aujourd’hui comme chef de projet IT et je me spécialise dans la mise en conformité réglementaire des technologies pour aider les grandes entreprises à être en ligne avec la législation qui évolue constamment.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer SKEMA Business School ?


J'ai avant tout choisi SKEMA Business School pour son rayonnement académique et sa grande ouverture sur le monde. En effet, j'ai toujours souhaité travailler dans différents pays. Grâce à ses campus dans le monde entier et son large réseau d'alumni, SKEMA facilite grandement la construction d'une carrière internationale.

L’une des particularités du parcours ECA était d’avoir un rythme très soutenu et un emploi du temps chargé, avec des cours de 7h à 21h. Cela m'a bien préparé aux défis de la vie professionnelle et m’a aidé à faire face aux périodes de travail très chargées en entreprise.

Il y avait aussi de belles synergies et des liens étroits entre tous les étudiants. Chacun s’entraidait pour surmonter les challenges. Cela m'a permis d’expérimenter une logique de travail en équipe et de solidarité qui est indispensable dans le monde du travail.


Lire l'intégralité de l'interview sur le site SKEMA Alumni

Contacter Olivier Toison
Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR