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Nicolas Evrard (Dior Parfums) donnera des cours de marketing pour le MSc GLAM

Publiée le 12 octobre 2021

Nicolas Evrard, country manager UK & Ireland pour la maison Dior interviendra dans le MSc GLAM (Global Luxury and Management) dans le domaine du marketing. Une chance pour les étudiants, qui vont pouvoir profiter des conseils avisés d’un alumnus SKEMA au parcours diversifié sur le marché du luxe.

Nicolas Evrard est cadre dirigeant pour le groupe LVMH. Il a commencé sa carrière en tant que Retail Manager chez L'Oréal pour les parfums YSL de 2006 à 2009, chef de produit senior pour YSL Fragrances de 2012 à 2015 puis une arrivée chez Parfums Christian Dior (LVMH) en 2015 d'abord comme Chef de groupe Parfums France puis Country Manager Travel Retail UK depuis 2019. Un parcours qui fleure bon une célèbre eau de parfum féminine à l'encolure dorée. Aujourd'hui, au Royaume-Uni, Nicolas Evrard a 90 personnes aux profils variés sous sa responsabilité directe.


« SKEMA, un interlocuteur particulier pour LVMH »


Membre du board pédagogique du GLAM depuis 2017, il souhaite partager son expérience avec la nouvelle génération. « Je tiens vraiment à cette notion de transmission, je veux emmener mes étudiants en dehors des sentiers battus. Il faut qu'il y ait du débat, qu'ils puissent développer leur esprit critique », soutient Nicolas Evrard. 

Au-delà de ça, sa présence au sein du GLAM prouve, selon lui, que LVMH investit des moyens humains et du temps pour accompagner le vivier d'étudiants que représente SKEMA. « À travers le GLAM, SKEMA est un interlocuteur particulier pour LVMH, qui reconnaît la valeur et l'efficacité de ses étudiants dès leur arrivée dans l'entreprise », souligne-t-il.


Des études de cas pratiques


Pour rendre opérationnels les cadres de demain du secteur du luxe, il compte partager son expérience de la réalité du business pour rendre les étudiants opérationnels tout de suite, dès leur embauche. Concrètement, cela passe par des problématiques concrètes, éprouvées par la réalité économique du secteur. « L'année dernière, en plein Covid-19, j'avais proposé aux étudiants d'entamer une réflexion sur le retail en temps de pandémie », se souvient-il. 

Dans ses enseignements, il avait alors souligné l'importance du modèle « phygital » pour le luxe, un mot-valise désignant à la fois les boutiques physiques et le site marchand. « Il est important de travailler sur l'omnicanalité, sur le parcours client », abonde Nicolas Evrard. L'alumnus compte organiser ses modules autour de l'expertise et de la créativité, deux clefs de lecture indispensables pour comprendre et appréhender le monde du luxe au XXIe siècle.


Quelques conseils de lecture de Nicolas Evrard


Pour compléter les cours du GLAM, Nicolas Evrard glisse quelques idées de lecture aux étudiants :


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