Skema > Actualité Skema > msc luxury immersion marque firstflag

MSc Luxury : immersion dans la marque FirstFlag (Suzhou)

Partager   


Du 5 au 10 septembre, les étudiants du MSc Luxury and Fashion Management (LFM) du campus de Suzhou accueillaient le directeur de la jeune marque de vêtements pour enfant FirstFlag pour donner leur ressenti sur les produits et le conseiller sur sa stratégie d’implantation sur le marché européen du luxe.

Luxury Fashion Management : immersion dans la marque de luxe FirstFlag à Suzhou

Suzhou est une ville riche de 2500 ans d’histoire. Appelée la « Venise de Chine », elle a une place importante dans la culture chinoise car c’est elle qui fournissait les meilleurs produits, faits à la main, à l’empereur chinois. FirstFlag aujourd’hui protège ce savoir-faire en perpétuant cet héritage. Les étudiants LFM de la promotion 2016-2017 ont pu travailler sur le cas pratique de cette entreprise et sa stratégie.

FirstFlag vient d’ouvrir sa première boutique à Shanghai et le gouvernement Chinois a déjà investi 10 millions d’euros pour aider cette entreprise familiale à se développer. Les étudiants ont accueilli le directeur de la marque, Monsieur Yi, afin de lui donner leur ressenti sur ses vêtements - faits à la main à base de soie, de coton et de cachemire locaux - et sur un premier parfum qui sera prochainement lancé.

Pour les remercier de leur investissement, le directeur M. Yi les a invité à visiter le showroom, les ateliers de fabrication et à assister à la conférence de presse organisée par la première chaine de télévision chinoise ainsi que des membres du gouvernement. L’arrivée au sein des locaux a été une grande surprise pour les étudiants qui ont découvert un petit atelier dans un temple historique. La connaissance des lieux, des responsables et des couturières leur a ouvert les sur une nouvelle définition du luxe et l’énorme potentiel de cette région.

Ce cas pratique a permis de bousculer les idées préconçues du luxe et a fortiori sur ce que la Chine peut produire. La collaboration entre les élèves et FirstFlag a été une réussite puisque le gouvernement a décidé depuis de rajouter 10 millions supplémentaires aux 10 millions initiaux pour le projet d’exportation.

Les étudiants et le directeur du MSc, Ivan Coste-Manière, ont d’ailleurs été invités à continuer l’aventure et à devenir « consultant multiculturels » pour la marque chinoise.

En savoir + sur le MSc Luxury and Fashion Management

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE