Du 10 au 12 avril dernier, les étudiants du MSc Luxury Hospitality and Innovation ont participé à un study tour, sur la Côte d'Azur, dans plusieurs établissements du secteur de l'hôtellerie de luxe. « Nous sommes allés à l'Hôtel Hyatt Regency à Nice, au Palais des festivals de Cannes, et enfin au Club Med d'Opio », explique Gérard Reus, directeur de programme à SKEMA. A chaque fois, ces visites donnent lieu à des échanges avec des managers et à des études de cas. « A l'hôtel Hyatt, nous avons échangé sur l'hôtel, l'évolution de certaines de ses activités, l'événementiel ou encore sur le branding », indique Gérard Reus.
A la rencontre d'un secteur dans sa globalité
Ces visites permettent aux étudiants d'aller à la rencontre des professionnels d'un secteur en constante évolution et très diversifié. « Avec Hyatt Regency, nous sommes dans l'hôtellerie de luxe, avec le Club Med, dans l'hospitality de luxe, le luxury resort et avec le Palais des festivals de Cannes, nous nous trouvons dans le domaine des loisirs et du divertissement. »