Skema > Actualité Skema > msc glam challenge dior couture
ACTUALITÉS

Challenge Dior Couture pour le MSc GLAM

Publiée le 12 février 2021


Le MSc Global Luxury and Management (GLAM) de SKEMA a lancé vendredi 5 février 2021 le Challenge Dior Couture depuis le nouvel écrin du Campus Grand Paris.

​Le challenge réunit l’équipe communication digitale* de chez Dior Couture, grande marque française et internationale du Luxe, et la quarantaine d’étudiants du MSc. 

* : Gary Pinagot (Social Media and e-Reputation Director), Lina Djoudi (Social Media and e-Reputation Strategic Planner, diplômée 2016 du MSc Fashion & Luxury Management de SKEMA), Kevin Kol (Social Media Project Manager), Justine Provent (e-PR Officer) et Virgile Bonnecarrère (e-Influence Officer).

Les collaborateurs ont présenté l’histoire de la marque et sa stratégie de communication digitale actuelle en détaillant la stratégie social media, influence marketing, e-PR, etc. 

L’équipe Dior Couture a lancé un défi aux étudiants. Celui de répondre à une de leurs problématiques d’aujourd’hui : comment intégrer la génération Z à la communication digitale d’une marque de luxe, spécialement dans la stratégie de vente de leur sac iconique : le « Lady Dior ». 

La démarche demandée aux étudiants est de penser « outside the box » car c’est une réelle problématique pour la marque qui souhaite se rapprocher de sa clientèle actuelle, qui se rajeunit.

Emmanuelle Rigaud Lacresse, Co-Directrice du Msc Global Luxury and Management) et Katrina Panchout (Directrice Adjointe du PGE et Professeure de Marketing) assurent le coaching et l’accompagnement pédagogique aux côtés des managers de Dior Couture.

« Ce challenge crée une dynamique importante pour le programme. Les étudiants se rencontraient pour la première fois sur le campus alors qu’ils travaillaient tous à distance jusqu’à présent. Il préfigure aussi ce que sera le nouveau MSc GLAM avec une pédagogie beaucoup plus immersive afin que les étudiants gagnent en opérationnalité sur la base, comme ici, d’une collaboration entre l’académique, la marque et les étudiants » explique Emmanuelle Rigaud Lacresse.

Fin du challenge les 11 et 16 mars 2021 avec – si possible - une présentation des résultats du travail des étudiants sur le campus.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR