Skema > Actualité Skema > meet the editors journal of product innovation management invites a skema

ACTUALITÉS

Les éditeurs en chef du prestigieux Journal of Product Innovation Management invités sur le campus Grand Paris

Publiée le 13 janvier 2022
Partager   

Charles H. Noble et Jelena Spanjol, éditeurs en chef de la revue scientifique américaine « Journal of Product Innovation Management » sont les invités d’une rencontre « Meet the editors », organisée sur le campus Grand Paris, le 14 janvier.

​« Le Journal of Product Innovation Management jouit d'une réputation à travers le monde. Cette revue scientifique propose des articles sur les sciences de gestion de produit et demeure une revue de tout premier plan », pose Xavier Brusset, directeur du centre de recherches PRISM. 

Le 14 janvier, Charles H. Noble (Université du Tennessee) et Jelena Spanjol (Université de Munich), scientifiques reconnus dans le domaine du management et éditeurs en chef du journal depuis 1 an, prendront la parole pour présenter leur publication devant des membres du corps professoral de SKEMA. 

« Les éditeurs en chef expliqueront le processus de sélection des articles ainsi que les orientations qu'ils veulent donner à la revue aux professeurs présents, puis ils se livreront à un exercice de questions/réponses », explique Xavier Brusset, qui organise cette rencontre avec Francesco Appio, professeur à SKEMA et dont un article a été publié par le Journal of Product Innovation Management en janvier 2021.


Des sujets variés autour du management de produit


Analyses critiques, design thinking, étude des liens entre universités et laboratoires de recherche pharmaceutiques ou encore rôle du chief executive officer, le journal propose un large éventail de sujets hautement qualitatifs à ses lecteurs. A cet effet, le processus d'acceptation des articles est exigeant et souvent long.. « Le processus d'acceptation d'un article peut varier de 1 à 3 ans, avec plusieurs allers et retours entre les éditeurs et l'auteur. Dans certains cas, ça peut même aller jusqu'à 5 ans », éclaire Xavier Brusset, qui ajoute : « n'importe quel professeur qui a de l'innovation dans ses targets peut prétendre à publier dans ce journal ». 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR