Skema > Actualité Skema > les rentrees sur les campus skema

ACTUALITÉS

Les rentrées sur les campus SKEMA

Partager   


Si les rentrées Fall 2019 sur les campus français de SKEMA se concentraient du 2 au 6 septembre, elles avaient déjà eu lieu sur nos campus internationaux. Retour sur les rentrées internationales à SKEMA.

​23 nationalités, 8 programmes, 307 étudiants…Voici les chiffres clés pour l’Orientation week de fin août sur le campus de Suzhou, sous le signe de la diversité : nationalités des étudiants, nombre des programmes, et le déroulé de la rentrée. Après l’accueil des étudiants par Matthieu Dumont, directeur du campus, et par Hua Lin, directeur académique, les étudiants ont assisté à une présentation de SKEMA Ventures à Suzhou par le Pr. Qi Deng (nouvellement arrivé au sein de la faculté du campus), puis de la police locale. Ils ont également pris connaissance de l’offre de services aux étudiants (vie étudiante, Talent & Careers, SKEMA Alumni), regardé une exposition photo sur Suzhou hier et aujourd’hui, assisté à une performance magique d’opéra de Sichuan. Une intervention spéciale sur les jardins de Suzhou et la culture chinoise délivrée par Dr. Haibo Gu de Soochow University était également au programme ainsi qu’une visite du « Lingerie Garden » (un des jardins les plus connus en Chine), et celle d’une usine de soie pour découvrir les secrets de cette industrie traditionnelle de Suzhou.
Voir la vidéo de l’Orientation week 2019 à Suzhou.

A Raleigh, les 216 étudiants de 5 programmes différents (BBA, ESDHEM, PGE M1, MSc IB et MSc FMI) ont effectué leur rentrée les 20 et 21 août. Accueillis par Mohamed Desoky (Directeur académique du campus), Gisa Rollin (Directrice du Développement), et toute l'équipe SKEMA US accompagnée des partenaires académiques et professionnels locaux, ils ont découvert leur nouvel environnement d’études et de vie sur le campus SKEMA et sur celui de NC State University. Dans le programme figuraient une présentation de SKEMA Ventures à Raleigh et la présentation du challenge SKEMA United. Les festivités se sont poursuivies le 6 septembre avec le « SKEMA Day » : des aventures de team building à vivre en extérieur et en groupes mixtes sur le thème du leadership.


A Belo-Horizonte, l’Orientation Day s’est déroulé le 26 août, inaugurant la période de cours pour près de 150 étudiants, représentant 13 nationalités, et suivant les programmes BBA, ESDHEM, PGE M1, MSc2Y, MSc IB, MSc CFM, MSc IMBD et MSc PPMBD. Geneviève Poulingue, Directrice du campus, les a accueillis aux côtés de toute l’équipe de SKEMA Brésil et de ses partenaires locaux. Informations sur les habitudes et les lois locales, la sécurité, la santé, le sport ont été parmi les sujets abordés. L’association HOPE a présenté sa mission humanitaire à Belo, et enfin les dispositifs FDC Volounteer Programs et ICLEI (Local Governments for Sustainability) ont été présentés aux étudiants. Sans oublier la prestation d’un groupe de capoeira et une dégustation de la cuisine typique du Minas Gerais : une première immersion culturelle pleine de saveurs.
Voir la vidéo de l’Orientation Day 2019 à Belo Horizonte.

Sur les campus de Lille, Paris et Sophia-Antipolis, les rentrées se sont déroulées tous les jours du 2 au 6 septembre. Chaque programme (ESDHEM, BBA, PGE, Exchange Students, MSc pure players et MSc 2 years) a assisté à une « leçon inaugurale », en multiplex avec tous les campus SKEMA (un avant-goût de leur expérience globalisée dans leur nouvelle école), durant laquelle Alice Guilhon, Patrice Houdayer, les responsables de programmes et les professeurs sont intervenus pour leur souhaiter la bienvenue, les féliciter pour leur réussite à intégrer nos programmes toujours plus sélectifs, et leur communiquer quelques messages essentiels pour la suite de leur formation.

Bonne rentrée à tous.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR