Skema > Actualité Skema > les etudiants skema sur le podium du challenge auchan

ACTUALITÉS

Challenge Auchan : les étudiants du MSc IMBD sur le podium

Publiée le 06 juillet 2020
Partager   


Le projet de 4 étudiants du MSc International Marketing & Business Development (IMBD) à Lille est l’un des trois projets vainqueurs du Challenge Auchan qui propose chaque année aux écoles de résoudre une problématique marketing et commerciale en liaison avec un magasin de l’enseigne.

Auchan Retail France organisait le 17 juin 2020 en visioconférence la 16e édition de la finale nationale de ce challenge inter-écoles de commerce qui réunissait cette année 14 établissements. Cette finale nationale a été remportée par une équipe d’étudiant.es de SKEMA qui termine sur le podium, en 3e position, aux côtés de l’université Paris-Dauphine et d’Audencia.


C’est Juliette Beghin qui a défendu avec beaucoup de brio les préconisations du groupe SKEMA face au jury sur le thème “Auchan Drive Piéton: stratégie de croissance et marketing digital”.

Leur solution vise à augmenter de 50% la fréquentation du service Auchan Drive Piéton lillois en 3 ans. Ils ont conçu leur stratégie en trois étapes: a) améliorer l’attractivité, le taux d’acquisition et la communication de la plateforme Auchan Drive ; b) repenser l’aménagement intérieur des points de relais et l’expérience client et c) améliorer le marketing digital et le taux de conversion des futurs utilisateurs.

Les étudiants vont recevoir chacun un chèque Auchan de 100€ pour la qualité de leurs préconisations. L’opération étant intégrée au processus de sourcing des talents d’Auchan, les vainqueurs seront également invités à des entretiens de recrutement.

Lors du jury de la finale régionale le 14 mai, le groupe avait déjà défendu les couleurs de SKEMA contre les équipes de l’IESEG et Lille University School of Management.
Distanciation sociale oblige, la finale régionale s’était aussi déroulée en visioconférence. Le jury, présidé par les équipes DRH d’Auchan Nord avait alors salué « la cohérence des propositions de l’équipe de SKEMA et le niveau professionnel de leurs supports visuels ». 

Les quatre étudiants vainqueurs reflètent les valeurs d’internationalisation et d’innovation de SKEMA: Juliette Beghin est lilloise, Axel Falck, Franco-Libanais, Fatme Hassouneh, Libanaise et My Huong Giang, vietnamienne.

Marcos Lima, le directeur du programme IMBD sur le campus de Lille a supervisé toutes les étapes de développement du projet jusqu’à la soutenance nationale.
Il se réjouit de ce résultat :  « Toute l’équipe du programme est très fière de l’exploit de Juliette et de ses camarades. Ce résultat confirme la pertinence de notre MSc face aux enjeux de la grande distribution et du digital retailing. Les étudiants ont fait preuve de créativité, d’innovation et de compétences digitales. Associé à leur profil très international, ce résultat est en quelque sorte le miroir de l’ADN de SKEMA : globalisation, innovation, digitalisation ».

Pour en savoir plus, contactez Marcos Lima


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR