Skema > Actualité Skema > leo mallet mollow alumnus programme grande ecole

ACTUALITÉS

Un alumnus ambitionne de proposer des voyages décarbonnés à « portée de train »

Publiée le 24 avril 2023
Partager   

Diplômé du programme Grande Ecole de SKEMA et du MSc Entrepreneurship et Innovation qu’il a suivi sur le campus de Sophia Antipolis, Léo Malet vient de lancer « Mollow », un site web qui propose aux voyageurs des itinéraires de voyage dans lesquels les rejets en dioxyde de carbone sont réduits à la portion congrue. Vous avez dit malin ?

​Lancée le 17 mars par une campagne de communication bien sentie sur les réseaux sociaux, Mollow est une association qui veut « décarbonner le tourisme ». 

A peine trois semaines après son lancement, la page LinkedIn dénombre déjà 5000 followers. « Le but de notre plateforme, c'est de proposer des destinations au départ de plusieurs grandes villes françaises, en mode bas carbone, en privilégiant largement le transport en train », explique Léo Malet, qui a quitté son emploi de Business Leader de la gamme de produits d'épilation féminine chez P&G pour se lancer pour se lancer dans l'entreprenariat à impact et accompagner le lancement de projet ambitieux comme celui-ci. 

Avec Mollow, les utilisateurs ont la possibilité de choisir un itinéraire décarbonné et de construire leur voyage en y intégrant des étapes. Concomitamment, ils ont la possibilité de connaître la part de CO2 qu'ils rejetteront indirectement en comparaison d'un voyage par avion, « classique ».


« Plusieur​s voyages en un »


Vous voulez vous rendre à Rome ? Prenez un train de nuit au départ de Paris, faites une halte à Turin, marquez le pas à Sienne et arrêtez-vous devant la « Torre del Mangia » ou la « Basilique San Domenico ». « L'idée, c'est de proposer plusieurs voyages dans un voyage et d'aller vers le tourisme de demain. Les voyageurs sont ​en demande de cela aujourd'hui. Nous voulons modifier le rapport au train », pose Léo Malet.


Une communauté de voyageurs écoresponsabl​es


En plus des itinéraires décarbonnés, Mollow propose des recommandations pour choisir un hôtel où passer la nuit et des suggestions pour se restaurer dans chaque ville. « Mollow, c'est d'abord une communauté de bénévoles qui partage ses bons plans et qui partage ses itinéraires. Ce que nous voulons transmettre, c'est de la praticité et de l'inspiration ».


D'excellents chiffres de fréquentation


En une semaine, le site Mollow a comptabilisé 50 000 visites, et culmine à environ 3000 à 5000 visites par jour. Totalement gratuit pour les utilisateurs, l'association ambitionne d'engranger des capitaux grâce à des partenariats avec des offices de tourisme, et de prendre une commission lors de la redirection de l'internaute vers les plateformes de réservation.


Mollow sur LinkedIn



Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR