Skema > Actualité Skema > lena felderoff podcast

ACTUALITÉS

[Podcast] Léna Felderoff, étudiante SKEMA et chef de projet sur la COP1 Étudiante

Publiée le 18 décembre 2019
Partager   


« La Jeunesse c’est plus c’que c’était avant ! » : c'est le podcast créé par Maxence Jamet (étudiant PGE de SKEMA) qui met en avant les jeunes de moins de 30 ans qui portent des projets et qui sont inspirants. Il a rencontré Léna Felderhoff, étudiante SKEMA et chef de projet de la COP1 Étudiante.

​Léna Felderhoff est à l’origine de nombreuses initiatives : TEDxSuzhou, Enactus SKEMA Sophia et plus récemment l’événement COP1 Étudiante qui a réuni plus de 1800 personnes à la Cité Fertile à Paris début octobre 2019. Elle raconte ses expériences en Asie (Chine et Inde) qui ont accéléré son questionnement sur la société et sa volonté d'agir.

Dans ce podcast, elle raconte tous les projets qui ont jalonné sa vie d’étudiante, les échanges en Asie (Chine et Inde) qui ont accéléré son questionnement sur la société et sa volonté d'agir, son expérience à SKEMA au sein du programme Innovation Durable, le stage effectué au sein du département RSE de KPMG.  Le rapport au temps, le passage à l’action sont aussi des thèmes abordés par Léna dans cet épisode.

A écouter ici.

« À côté de mes études, il y a une passion : celle des médias. Féru d’actualité, j’adore raconter des histoires à travers des fictions mais surtout dresser des portraits. Du coup, le podcast sert à me guider et m’inspirer de jeunes gens qui vivent de leur passion » explique Maxence Jamet, 21 ans, étudiant en Master 1 (PGE) sur le campus SKEMA de Lille.
Retrouvez toutes ses interviews sur « La Jeunesse c’est plus c’que c’était avant ! »

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR