Skema > Actualité Skema > le secretaire d etat de caroline du nord en visite sur le campus americain

ACTUALITÉS

Le secrétaire d'État de Caroline du Nord en visite sur le campus américain

Publiée le 04 août 2022
Partager   

En juillet, le campus SKEMA de Raleigh a eu l'honneur d'accueillir la secrétaire d'État de Caroline du Nord, Elaine F. Marshall, la première femme jamais élue à un poste exécutif au niveau de l'État en Caroline du Nord, aux États-Unis.

​Mme Marshall est venue s'adresser à un groupe d'étudiants et d'enseignants français qui se trouvaient à Raleigh pour un programme d'immersion de trois semaines organisé par SKEMA USA.

Elle a parlé de son parcours, de l'enseignement de l'économie dans les écoles publiques et les "community colleges" à la pratique du droit privé, de son rôle actuel et de son expérience en poste depuis 1996, ainsi que de son engagement dans des domaines tels que la condition féminine, la protection de l'enfance, l'agriculture et le développement économique des petites villes. Elle a présenté un exposé complet suivi d'une longue séance de questions-réponses, permettant aux participants de poser leurs (nombreuses) questions et de mieux comprendre le paysage politique, judiciaire et culturel de la Caroline du Nord et des États-Unis.
 
Elle a véritablement captivé l'auditoire avec son histoire, son sens aigu du dévouement et sa détermination. Tous les participants lui ont été reconnaissants pour le temps qu'elle leur a consacré, pour sa présentation perspicace et pour l'opportunité d'échanger avec elle sur une variété de sujets.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR