Skema > Actualité Skema > le campus de Suzhou célèbre le nouvel an chinois

Le campus de Suzhou célèbre le nouvel an chinois

Partager   


Le Nouvel An chinois est l’une des périodes fériées les plus célébrées au monde. Dans la Chine moderne, il est appelé la Fête du Printemps. Associé à de nombreux mythes et coutumes, le Nouvel An chinois est une excellente occasion pour les étudiants de comprendre la culture chinoise. La Fête du Printemps 2019 sera célébrée le 5 février sur le campus de SKEMA à Suzhou.

La Fête du Printemps n'est pas encore arrivée, mais déjà le campus est habillé des couleurs traditionnelles et décoré de lanternes. Les professeurs et les collaborateurs chinois et internationaux ont préparé les raviolis, le plat de prédilection du Nouvel An. Avec l'aide de professeurs de chinois, les étudiants ont aussi appris à dessiner une peinture chinoise sur des figurines de cochons : 2019 est l'année du cochon.

Pendant la Fête du Printemps, le campus sera temporairement fermé et certains étudiants ont choisi de rester dans des familles chinoises locales pour vivre en immersion ce moment très célébré.


Après les vacances, les festivités culturelles se poursuivront sur le campus : spectacle traditionnel de marionnettes présenté par un maître venu de Taiwan ; leçons de gravure sur bois (tradition de Suzhou) ; atelier « DIY » pour fabriquer ses propres lanternes traditionnelles pour le Festival des Lanternes, considéré comme le dernier jour de ces festivités du nouvel an chinois.


Nous souhaitons à toute la communauté asiatique de SKEMA une très bonne année.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR