Skema > Actualité Skema > Le campus de Chine celebre le nouvel an chinois 2021

ACTUALITÉS

Le campus de Chine a célébré le nouvel an chinois 2021

Publiée le 16 février 2021
Partager   

Plusieurs festivités étaient au programme et la mascotte Léon était présente pour célébrer ce nouvel an chinois : l’année du Buffle de métal.

Le Festival du Printemps chinois est le festival traditionnel le plus important et le plus célébré au niveau national en Chine. En présentant les traditions et l’histoire qui se cachent derrière le festival, nous espérons faciliter sa compréhension par les étudiants : pourquoi est-il si important pour les familles chinoises, ce que les gens font habituellement pour le célébrer, les souhaits et les significations qui sont souvent transmis pendant le festival” a expliqué Jason Kim, responsable de la vie étudiante sur le campus de SKEMA Suzhou.

“Je souhaite une fantastique nouvelle année chinoise à toute la communauté SKEMA dans le monde entier avec un souhait particulier : une parfaite santé pour tous en ce moment particulier.” a exprimé Matthieu Dumont, directeur du campus de Suzhou, pour ses vœux.

Léon, la mascotte de SKEMA, était présent sur le campus de Suzhou et sur les réseaux sociaux, en particulier WeChat et Twitter.

​Plusieurs activités étaient proposées aux étudiants de SKEMA : présentation du Festival du Printemps en direct depuis le campus de Suzhou pour expliquer son origine, ses traditions et coutumes ; atelier pratique de découpage de papier (art populaire traditionnel souvent utilisé comme décoration durant le festival)…

Les étudiants SKEMA séjournant à Suzhou ont également reçu un coffret cadeau spécial.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR