Skema > Actualité Skema > lancement du master conjoint XJTU SKEMA Chine

ACTUALITÉS

Ouverture du master conjoint XJTU-SKEMA en Chine

Publiée le 22 novembre 2021
Partager   

Le 13 novembre, le MSc Entrepreneurship and Innovation (Big Data and Artificial Intelligence Management) développé conjointement par SKEMA et l'Université Xi'an Jiaotong (XJTU), membre de la C9 League (les neuf meilleures universités de Chine), a officiellement accueilli ses étudiants 2021 de première année. La cérémonie d'ouverture a eu lieu à Suzhou, en Chine.

Des dirigeants, des professeurs et des étudiants de SKEMA et de XJTU ont assisté à la cérémonie d'ouverture qui s'est tenue au Suzhou Liverpool International Conference Center. Etaient présents notamment : Matthieu Dumont, directeur de SKEMA Business School China, Wenyu Dou, doyen académique de SKEMA Business School China, Liang Xu, professeur adjoint de finance de SKEMA, et Jade Yang, responsable du recrutement et des admissions de SKEMA China. Gengzhong Feng, doyen de la School of Management de XJTU, Dongyue Zhao des programmes internationaux de XJTU, Yi Guan des programmes internationaux de XJTU, Junhua Wu, doyen de l'Académie de Suzhou de XJTU, Jiangfeng Zhang, vice-doyen de l'Académie de Suzhou de XJTU, Chaofeng Wang, vice-doyen de l'Académie de Suzhou de XJTU et Ping Yu, assistant du doyen de l'Académie de Suzhou de XJTU.

Les deux écoles se distinguent dans le domaine du big data et de l'intelligence artificielle.

Patrice Houdayer, vice-doyen de SKEMA, présent en ligne, a indiqué que les deux écoles se distinguent depuis longtemps dans le domaine du big data et de l'intelligence artificielle et disposent d'une force d'enseignement substantielle, tandis que Nicolas Servel, directeur de programme du MSc Entrepreneurship & Innovation de SKEMA, a chaleureusement accueilli tous les étudiants à rejoindre SKEMA, qui regroupe des professeurs, des groupes d'étudiants et des anciens élèves de haut niveau. 

Matthieu Dumont, directeur de SKEMA Business School en Chine, et Wenyu Dou, doyen académique de SKEMA China, espèrent que chacun puisse pleinement tirer parti de ce programme conjoint pour faire évoluer sa carrière et ont encouragé les étudiants à combiner la technologie et les affaires pour créer des valeurs sociales et d'entreprise.

Antong Shi, représentant des nouveaux étudiants du programme conjoint 2021, a remercié les deux écoles de leur offrir de précieuses opportunités d'apprentissage. En tant qu'étudiants diplômés,  ils arrivent avec des objectifs et des rêves précis et se concentrent davantage sur les études et la recherche.

Ensuite, tous les participants se sont rendus au Jinji Lake Grand Hotel pour un dîner.

Le MSc Entrepreneurship and Innovation (Big Data and Artificial Intelligence Management) vise à former les futures élites et les leaders de l'industrie à l'entrepreneuriat et à l'innovation en mettant l'accent sur le big data et l'intelligence artificielle. SKEMA espère que les étudiants franchiront une nouvelle étape dans leur parcours grâce à cette précieuse expérience d'apprentissage.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR