Skema > Actualité Skema > la vice-premier ministre de la république populaire de chine choisit skema

La vice-Premier ministre de Chine choisit SKEMA

Partager   

Mme Liu Yandong, vice-Premier ministre de la République Populaire de Chine a assisté le samedi 2 juillet à la "Coupe ChunHui - Symposium Sino-Français de l'entrepreneuriat et de l'innovation des Jeunes" sur le campus de SKEMA à Sophia-Antipolis.

​De hauts fonctionnaires et représentants d’universités chinoises et françaises se sont réunis le 30 juin 2016 à Paris pour le Forum Franco-Chinois sur l'Enseignement Supérieur (durant lequel Alice Guilhon a été distinguée pour les relations de SKEMA avec  Chine).

Dans le prolongement de cet événement, le Service des étudiants chinois à l’étranger du Ministère chinois de l’éducation (Chinese Service Center for Scholarly Exchange - CSCSE) a choisi SKEMA Business School pour organiser samedi 2 juillet la "Coupe ChunHui - Symposium Sino-Français de l'entrepreneuriat et de l'innovation des Jeunes" sur le campus de Sophia-Antipolis.

Une invitée de marque a assisté à l’événement : Mme Liu Yandong, vice-Premier ministre de la République Populaire de Chine.

Après avoir remercié SKEMA de son accueil et mentionné combien notre école était un partenaire académique important en Chine, la Vice-Premier Ministre a présenté les grands développements et investissements en terme d’innovation que le pays souhaite mettre en place.

La délégation de la vice-Premier ministre était composée de présidents des universités chinoises les plus renommées (Universités de Pékin, de Qinghua, d’aéronautique de Pékin, de Tongji, de Shanghai Jiaotong, des sciences et technologies du centre Chine...), des dirigeants d’incubateurs (Zhongguancun à Pékin, Qinghua à Shenzhen, SIP à Suzhou) ainsi que de jeunes étudiants-entrepreneurs qui sont intervenus avec les institutions françaises sur les enjeux de cette collaboration entre nos 2 pays, et sur les politiques d'incitation et d'accompagnement mises en place auprès de nos étudiants.

L'après-midi s'est conclue par la présentation de la Coupe ChunHui : concours sino-français de l’entrepreneuriat et de l’innovation incitant les jeunes entreprises innovantes à créer leur entreprise et à s’installer en Chine.

 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE