Monpetitbikini est la première DNVB (Digital Native Vertical Brand) à se spécialiser dans les maillots de bain.
Les comportements de consommation ont radicalement évolué ces
dernières années : une part croissante des achats, notamment dans
l'univers du textile, se fait désormais en ligne, et le passage à l’acte
des consommateurs se fait de plus en plus sur recommandation, d’un
proche ou d’un influenceur. L’émergence et le succès des DNVB telles que Sezane (prêt-à-porter haut de gamme),
Ysé & Lemon Curve (lingerie) ou encore Lou Yetu (bijoux), confirment
cette tendance. Monpetitbikini est la première DNVB à s'être spécialisée dans le
maillot de bain en France.
Créé en 2010 par Audrey Lieutaud, alumni SKEMA (2007), Monpetitbikini a démarré
son aventure en tant que marketplace multimarques. Cette première
activité a forgé sa notoriété auprès d’une communauté de clientes
fidèles, ce qui a poussé sa fondatrice à créer sa propre marque en 2015.
Et c'est un succès : plus de 100 000 pièces ont été vendues avec un chiffre d’affaires cumulé de 2,2M€ (dont 700k€ en 2019) !
La marque a su gagner la confiance de plusieurs influenceuses telles que : Noholita, Ines Duhard, Meryl Suissa, Babyatoutprix avec notamment la création de collections capsules exclusives.
Aujourd’hui Monpetitbikini lève 1M€ pour :
- Ouvrir de nouvelles boutiques
- Recruter de nouveaux employés (création, marketing et vente en boutiques)
- Développer l’offre avec de nouveaux produits
- Investir en campagnes marketing ambitieuses pour accentuer la notoriété
Lire l'article intégral sur le site alumni SKEMA