Skema > Actualité Skema > la direction de skema en deplacement a belo horizonte

ACTUALITÉS

La direction de SKEMA en déplacement à Belo Horizonte

Publiée le 25 novembre 2020
Partager   


Rencontres et échanges avec l’équipe du campus, ses étudiants, ses principaux partenaires académiques, institutionnels et entreprises, ont permis de partager les projets de SKEMA au Brésil.

​Photo : Au cours du déplacement, toutes les mesures ont été prises pour garantir la sécurité sanitaire de chacun.


Durant ce voyage du 5 au 11 novembre, Alice Guilhon était accompagnée par Céline Gobeill (Directrice Ressources Humaines et Organisation), Nathalie Hector (Directrice du Développement) et d’Isabelle Jauny (Directrice Student Office). Elles ont été accueillies par Geneviève Poulingue, Directrice du campus et ses équipes.

Cette visite au Brésil visait à accompagner le développement du campus, en favorisant le partage d’expériences et des bonnes pratiques, en échangeant avec les étudiants sur place et en rencontrant plusieurs entreprises de l’écosystème économique de Belo-Horizonte et de l’Etat de Minas Gerais.

 


La journée du 6 novembre était consacrée à l’équipe du campus. Les représentants de chaque domaine ont présenté leurs réalisations et les projets développés. Au cours de ce moment d’échanges, l’équipe de direction a évoqué la mise en œuvre locale des programmes, comme le BBA avec une orientation sur Global Business et les « Nano degrees » Law and AI, Civil Liability and AI…

Plus tard, l’équipe s’est rendue sur le campus de Nova Lima pour un échange avec les étudiants brésiliens du BBA et les étudiants français des programmes MSc suivis sur place.

Les derniers jours de visite ont été consacrés aux rencontres d’entreprises partenaires. Ana Cristina Gazzola (Coach Talent & Careers du campus) s’est jointe à l’équipe de direction pour rencontrer les hauts dirigeants du Groupe Hermes Pardini, de l’entreprise FIEMG et de la Banco de Desenvolvimento de Minas Gerais : une excellente occasion de consolider et développer les liens avec le tissu économique local.

« Nous avons décidé de venir au Brésil il y a cinq ans. En tant qu’école “glocale“, être en Amérique latine était un grand défi et une opportunité fantastique pour SKEMA, nos étudiants et les entreprises qui travaillent avec nous. S’implanter au Brésil semblait une évidence, parce que c’est un pays avec une grande culture, profondément enracinée.
Quand je suis venue ici pour la première fois, j’ai été impressionnée par les qualités des brésiliens, leur éducation et, bien sûr, le dynamisme du pays ! En 5 ans, notre campus a bien grandi et nous avons parmi nous beaucoup d’étudiants brésiliens et internationaux. Nous avons développé ici des recherches en IA, innovation, finance ; nous avons beaucoup de partenaires de grande qualité, un grand soutien de toutes les parties prenantes. Nous pouvons agir comme une porte ouverte sur le monde, pour les étudiants, pour les Brésiliens, les entreprises et la société “glocale”. » a déclaré Alice Guilhon.

« Nous sommes venues ici pendant la pandémie, malgré toutes les descriptions catastrophiques de cette crise au Brésil. Bien au contraire, j’ai vu des gens qui travaillent très dur, qui s’impliquent pour leur pays, qui veulent changer et transformer la société. Vous avez un dynamisme fantastique et nos étudiants sur le campus de Belo-Horizonte le ressentent et le vivent : ils sont très engagés dans beaucoup de domaines et connaissent des évolutions différentes. Je suis très fière et heureuse d’être aujourd’hui avec vous, et je tiens à vous assurer que SKEMA veut agir en tant qu’acteur mondial ici à Belo-Horizonte. »



Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR