Skema > Actualité Skema > l incubateur skema dans le top 7 des incubateurs qui creent de l emploi

ACTUALITÉS

L’incubateur SKEMA dans le top 7 des incubateurs

Partager   


La Ruche, premier blog en France sur l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, vient de réaliser son Top 7 des incubateurs qui créent le plus d’emploi via l’accompagnement de lancement de start-up. L’incubateur SKEMA y figure à la 5e place.

La culture entrepreneuriale occupe une place de plus en plus importante dans la vie des étudiants et des jeunes diplômés. Nombreux sont ceux qui choisissent de transformer leur projet d’entreprise, parfois né sur les bancs d’une grande école en une vraie startup.
De plus en plus d’étudiants et de jeunes diplômés se lancent dans une aventure entrepreneuriale. C’est pourquoi, les grandes écoles de commerce, de management et même d’ingénieur ont créé leurs propres incubateurs afin d’accompagner leurs étudiants dans leurs projets.

L’incubateur de SKEMA, dirigé par Philippe Chéreau, a accompagné 150 projets depuis 2001, 77 entreprises ont été créées depuis 2011, avec un taux de 80% de survie à 5 ans, et ont créés 550 emplois.
 Voir le Top 7 des incubateurs.


Le même site avait déjà mis en avant Tonic Incubation (incubateur de SKEMA Lille, de l’Ecole des Arts et Métiers ParisTech Centre de Lille et de l’Ecole Centrale de Lille) avec Holusion, un projet incubé plein de promesses.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR