Skema > Actualité Skema > l-entrepreneuriat-etudiant-a-lhonneur-a-skema

L'entrepreneuriat étudiant à l'honneur à SKEMA

Partager   


SKEMA a accueilli un évènement phare organisé par l’Université Côte d’Azur (UCA) qui célébrait la création d’entreprises, notamment issues du monde de l’enseignement et de la recherche. Jeudi 6 décembre, les acteurs clefs de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation sur le territoire étaient réunis sur le campus SKEMA de Sophia-Antipolis, pour marquer les 20 ans d’existence du concours i-lab et les 5 ans d’existence du dispositif PEPITE.

​Le concours i-lab constitue souvent la clef de voute du lancement d’entreprises innovantes en France, notamment grâce à la subvention attachée à ce concours, qui peut aller jusqu’à 450 000 €. Par ailleurs, chaque année, plusieurs étudiants SKEMA, au même titre de que nombreux autres étudiants, obtiennent le statut d’Etudiant-Entrepreneur. Ce statut permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d'élaborer un projet entrepreneurial dans le cadre d’un PEPITE et avec le support des établissements membres.


Lors de cette journée, plus de 30 intervenants et entrepreneurs qui sont au cœur de ces dispositifs se sont succédés autour de 3 tables rondes, sur les thèmes suivants : panorama de l’entrepreneuriat étudiant et de l’innovation en région ; l’entrepreneuriat étudiant, mythe ou réalité (avec la participation de Thibault Desseignes et Cédric Alin, diplômés SKEMA et co-fondateurs de Bieropolis) ;  la chaine de l’innovation.

Les cérémonies de remise des prix aux lauréats PEPITE et I-Lab « Création-Développement » ont également eu lieu dans le cadre de cette journée.

SKEMA était bien représentée lors du prix PEPITE, puisque deux entreprises sur quatre sont portées par des diplômés SKEMA
- Mysportycompany, application lancée par David Chriqui (à télécharger d’urgence sur l’app store pour tous ceux qui souhaitent pourvoir réserver en un clic un cours de sport à 9 €)
- Vertice, des sacs haut de gamme en cuir vegan

Avec plus de 1000 entreprises créées depuis 2000, SKEMA a toujours eu à cœur de soutenir l’entrepreneuriat et à tout naturellement apporté son soutien à cet évènement.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR