Skema > Actualité Skema > kiduki vainqueur 2020 du challenge citoyennete et mobilite responsable enactus france

ACTUALITÉS

KIDUKI, vainqueur 2020 du challenge citoyenneté et mobilité responsable d’Enactus France

Publiée le 25 juin 2020
Partager   


KIDUKI, le kit pour révéler le pouvoir d’agir des enfants, est un projet d’entrepreneuriat social porté par Sara Garmendia, étudiante SKEMA (PGE) à Sophia Antipolis.

​Le projet vient de remporter début juin le challenge citoyenneté et mobilité responsable d’Enactus France, soutenu par la Fondation Vinci Autoroutes et doté d’un prix de 6 000€. Une nouvelle impulsion donnée à un projet déjà bien développé et hébergé à SKEMA Ventures.

L’idée de KIDUKI ? Proposer par abonnement des kits ludiques et pédagogiques envoyés par courrier par un héros et une héroïne afin d’embarquer l’enfant dans une aventure qui sauve la planète et ses habitants !

Axés sur les enjeux sociaux et environnementaux, ces kits font comprendre aux enfants et aux parents les grands enjeux du monde et leur permettent d’agir à leur échelle. Depuis les débuts de ce projet, 450 personnes ont déjà eu une prise de conscience grâce à ces kits et à ces petits acteur.rice.s de changement !

Les kits comprennent une lettre des super-héros à l’enfant, un livret d’activité pour comprendre l’enjeu et les leviers d’action, ainsi que des missions concrètes à réaliser pendant les vacances scolaires afin qu’à son échelle, il contribue à changer le monde.

« C’est un projet qui répondait à un des défis de la Fondation Vinci Autoroutes : « un enfant qui lit, c’est un adulte qui pense » a commenté Cendrine Nazos, responsable des programmes et de la communication de la Fondation Vinci Autoroutes.

Sara Garmendia, qui a effectuée une année de césure entrepreneuriale pour travailler sur KIDUKI, bénéficie du statut national d’étudiant entrepreneur. Son projet a déjà remporté 2 fonds d’amorçage organisés par Enactus France et elle le développe aujourd’hui avec deux autres étudiants, Yanis Boulekrouche (Sciences Po Lyon) et Sophie Renaux (La Rochelle Université).

« Merci à l’équipe géniale d’Enactus France pour cette opportunité, leur soutien, leur accompagnement et l’organisation de cet inspirant Enactus Festival ! Merci à la Fondation Vinci Autoroutes, partenaire d’Enactus, qui nous a attribué ce prix aujourd’hui en saluant la dimension intergénérationnelle de KIDUKI » précise Sara Garmendia.

« Je veux enfin remercier les étudiants de SKEMA qui ont aidé le projet ou qui ont témoigné de leur soutien. Pour ceux qui voudraient rejoindre l’aventure et apporter leur aide, quelle qu’elle soit, contactez moi sur sara.garmendia@skema.edu ! » conclut-elle.

Pour en savoir plus sur KIDUKI, rendez-vous sur Facebook, Instagram ou LinkedIn

Enactus France

Fondation Vinci Autoroutes

SKEMA Ventures

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR