Skema > Actualité Skema > journee mobilisation heforshe

Journée de mobilisation HeForShe

Partager   


La journée des droits des femmes a été très animée sur le campus de SKEMA Lille notamment sous la houlette de l’association étudiante HeForShe.

​Plusieurs ateliers se sont succédés sur le thème de l’égalité hommes/femmes et de la condition de la femme dans le monde. La journée s’est clôturée par une conférence sur l’empowerment, avec la participation de deux tatoueuses féministes et d’une réalisatrice, Coline Grando dont le dernier film traite des relations femmes-hommes.

Parmi les animations proposées :  un atelier d’initiation à la self-défense, une séquence sur la négociation de salaire animée par Judith Veille de l’agence Epices & Chocolat, entreprise très engagée dans la lutte contre le sexisme.  Dans le hall A une grande fresque avait même été installée afin de favoriser l’expression autour d’événements sexistes vécus au quotidien dans le métro, dans la rue, etc.

Les étudiants internationaux de SKEMA ont été associés à cette grande journée de sensibilisation et d’expression et plusieurs étudiantes ont choisi d’évoquer leur condition de femmes dans leur pays d’origine.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE