Skema > Actualité Skema > interview-Vipul-linterculturalité-est-au-cœur-de-SKEMA

ACTUALITÉS

Interview de Vipul (SK 2019) : "L'interculturalité est au cœur de SKEMA"

Publiée le 29 septembre 2020
Partager   

Vipul qui est originaire d'Inde, a choisi de quitter son pays d’origine pour s’expatrier en France. Il choisit d'intégrer un master en marketing de SKEMA, qui lui ouvre les portes d’une carrière en France. Dans cette interview, il nous raconte son expérience en tant qu’étudiant international, son évolution professionnelle et ses perspectives d’avenir.

Pourquoi avoir choisi d’étudier en France et à SKEMA en particulier ?

Après une école d’ingénieurs en Inde, j’ai travaillé dans une société de logiciels informatiques, au sein du service commercial, puis dans une autre entreprise en tant que business developer, où je gérais la production et le contrôle qualité pour les clients, et où je participais notamment au déploiement sur de nouveaux marchés internationaux. C’est à la suite de cette expérience que j'ai décidé de partir en France et d’intégrer SKEMA sur le campus de Paris, pour y réaliser deux années de master en marketing international et développement commercial. J’ai choisi de venir en France car j’ai toujours été très intrigué par la culture et la langue françaises. Je ne savais rien du marché français à l’époque, et j’ai souhaité l’explorer plus en profondeur. SKEMA s’est distinguée des autres écoles car le programme correspondait à ce que je voulais étudier, que ce soit le choix des matières, ou les outils et concepts enseignés en business development.


Retrouver l'intégralité de cette interview sur le site Alumni de SKEMA

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR