Skema > Actualité Skema > interview de diplome Frederic Ritter une carrière internationale chez L'Oréal

ACTUALITÉS

Frédéric Ritter, diplômé SKEMA et directeur général de L'Oréal Luxe en Suisse

Publiée le 11 janvier 2022
Partager   

Après une formation en marketing à SKEMA Business School, Frédéric Ritter a effectué un stage chez L'Oréal, qui a marqué le début d'une longue carrière au sein du groupe. Aujourd'hui directeur général de L'Oréal Luxe en Suisse, il nous parle des étapes clés de son parcours professionnel.

Pouvez-vous revenir sur votre parcours académique en quelques mots ?

J’ai un parcours un peu atypique. J’ai d’abord été diplômé de l’IEP de Strasbourg, en administration publique. Après avoir compris que la fonction publique n’était pas faite pour moi, j’ai effectué une maîtrise en droit des affaires, avec à l’issue un stage dans une étude notariale.

Mais j’ai ensuite réalisé que je ne voulais pas être lié à un seul endroit toute ma carrière, et je trouvais très réducteur l’idée de rester en France toute ma vie. J’avais à cœur de découvrir de nouvelles façons de travailler, de nouvelles cultures…

Dans le but de construire une carrière internationale en entreprise, je me suis donc réorienté vers une école de commerce. C’est là que j’ai intégré le programme en marketing de SKEMA Business School (Sup de Co Lille à l’époque).

Après mon parcours initial très universitaire, cette formation m’a permis d’avoir des acquis très concrets et des compétences opérationnelles pour intégrer le monde de l’entreprise.

J’ai d’ailleurs intégré le marché de l’emploi très rapidement. Après un stage de fin d’études de 6 mois chez L'Oréal, sur la marque Biotherm, en Allemagne, j’ai été embauché au sein du groupe. 25 ans plus tard, j’y suis toujours !


Découvrez l'intégralité de son interview sur le site SKEMA Alumni


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR